onsemi annonce la 7e génération IGBT de modules d’alimentation intelligents pour réduire la consommation d’énergie liée au chauffage et à la climatisation. Les modules d’alimentation intelligents (IPMs) SPM 31 rendent plus efficace la conversion d’énergie et améliorent la performance des applications d’entraînement d’onduleur triphasé.
Communiqué – onsemi annonce la disponibilité des modules d’alimentation intelligents (Intelligent Power Modules – IPMs) SPM31 1200V doté de la dernière génération de transistors bipolaires à porte isolée (IGBT) Field Stop 7 (FS7). Les IPMs SPM 31 offrent une plus grande efficacité, un encombrement réduit et une densité de puissance plus élevée, ce qui permet de réduire le coût total du système par rapport à d’autres solutions de pointe sur le marché.
Grâce à leur grande efficacité due aux IGBTs optimisés, ces IPMs sont idéaux pour les applications d’inverter triphasés, telles que les pompes à chaleur, les systèmes CVC, les systèmes d’air conditionnées commerciaux, les pompes et les ventilateurs industriels.
L’exploitation des bâtiments résidentiels et commerciaux contribuent à 26% des émissions de gaz à effet de serre, les émissions indirectes telles que le chauffage, la climatisation et l’alimentation des bâtiments représentant environ 18 %* de cette part. A l’heure où les gouvernements du monde entier s’efforcent à respecter leurs engagements pour l’énergie et le climat, les solutions moins énergivores et avec une plus faible empreinte carbone deviennent de plus en plus critiques.
Les IPMs SPM 31 contrôlent le flux d’énergie vers le compresseur inverter en ajustant la fréquence et la tension de l’énergie alimentant les moteurs triphasés, dans le but de maximiser les performances. Par exemple, le SPM31 25A d’onsemi équipé de la technologie FS7 peut réduire les pertes de puissance jusqu’à 10% et augmenter la densité de puissance jusqu’à 9% par rapport à aux produits onsemi de la génération précédente. Avec la transition vers l’électrification et les exigences accrues en matière d’efficacité, ces modules aident les fabricants à améliorer radicalement la conception des systèmes tout en augmentant l’efficacité des applications de chauffage et de refroidissement. Grâce à l’amélioration des performances, la famille d’IPM SPM31, dotée de FS7, permet d’obtenir un rendement élevé avec une diminution des pertes d’énergie, ce qui permet de réduire davantage les émissions nocives à l’échelle mondiale.
Fonctionnement
Ces modules à intégration avancée contiennent des circuits intégrés de commande (gate-driving ICs), de nombreuses fonctions de protection sur le module, ainsi que les IGBT FS7 qui permettent d’obtenir les meilleures performances thermiques de l’industrie et de supporter une large gamme de courants, allant de 15 à 35 A.
Avec leur densité de puissance la plus élevée de leur catégorie, les IPM SPM31 FS7 IGBT constituent une réponse idéale pour économiser de l’espace de montage et améliorer les performances attendues tout en réduisant le temps de développement.
En outre, les IPMs SPM31 offrent les avantages suivants :
- Contrôles de commande (gate-driving) et de protection
- IGBTs à faible perte et résistant aux courts-circuits
- Des bornes IGBT négatives distinctes sont disponibles pour chaque phase afin de prendre en charge une grande variété d’algorithmes de contrôle.
- Protection intégrée contre les sous-tensions (UVP)
- Diodes et résistances d’amorçage intégrées
- Circuit intégré haute tension à grande vitesse intégré
- Alimentation à mise à la terre unique
* Agence internationale de l’énergie, Système énergétique, Bâtiments