Manchons de répartition à densité élevée de fibres pour le déploiement flexible de réseaux à haut débit. Cassettes modulaires pour splitters et épissures de fibres rubans ou fibres individuelles.
Image d’entête : Solutions modulaires pour une densité élevée de fibres, les manchons SYNO-S avec huit cassettes pour les splitters et les épissures de fibres rubans et de fibres individuelles.
Communiqué – R&M, le spécialiste suisse, actif à l’international, du développement et de la réalisation de solutions infrastructurelles exigeantes pour les réseaux de données et de communication, propose de nouveaux manchons de répartition pour la fibre optique. Les manchons SYNO Série S et ZOONA STP12 facilitent la densification et le déploiement flexible des réseaux FTTH. Les deux nouveaux produits à haute densité de la série S offrent une capacité de fibre deux à trois fois supérieure à celle des manchons de répartition traditionnels pour la desserte FTTH.
Le nouveau manchon SYNO S-400HD a une capacité de 2304 épissures de fibres rubans et de 384 épissures de fibres individuelles. Produit phare de la gamme, le SYNO S-500HD quant à lui peut recevoir jusqu’à 3456 épissures de fibres rubans et 576 épissures de fibres individuelles dans un boîtier de 25 x 70 cm.
Le système de cassettes modulaire confère aux exploitants de réseaux toute la flexibilité requise pour le déploiement FTTH, les manchons se configurant à la demande sur chantier. Chaque cassette peut recevoir, au choix, des supports pour splitters ou pour épissures de fibres individuelles ou de fibres ruban. Les segments d’entrée de câble équipés de joints en gel SYNO sont eux aussi configurables librement.
Les opérateurs FTTH disposent désormais d’une plateforme unique pour la mise en œuvre de toute topologie ou application. Ils pourront ainsi dimensionner le réseau en fonction des exigences du site au moyen de différents types de câble. Les manchons s’ouvrant en quelques gestes, le câblage peut être densifié ou modifié rapidement en fonction de l’évolution des besoins.
Pour le dernier kilomètre : les manchons ZOONA
Conçu pour l’installation en extérieur, le manchon ZOONA STP12 peut recevoir jusqu’à 144 épissures de fibres individuelles. Ce manchon compact s’installe sur mât, en façade, dans une niche ou dans un puits. Le modèle ZOONA144 est une solution économique pour le déploiement progressif ou la densification rapide de l’infrastructure fibre sur le dernier kilomètre jusqu’au site client.
Le manchon se prépare pour le montage en quelques minutes sans outil spécial ni formation technique spécifique. Le système d’étanchéité QIKseal conçu par R&M s’utilise intuitivement. Le manchon ZOONA convient donc parfaitement pour les déploiements dans des délais serrés.
Les nouveaux manchons haute densité SYNO S-400HD et ZOONA STP12 complètent le portefeuille R&M pour le marché FTTx. Ce portefeuille comprend des produits qui couvrent tous les niveaux du réseau, du centre de commutation au point d’entrée d’immeuble. R&M propose à sa clientèle dans le monde entier des solutions de bout en bout et la livraison de manchons préconnectorisés à la demande.