Kohler Energy : optimisation des groupes électrogènes pour applications critiques grâce à la conception de moteurs durables et prêts pour l’avenir. Les modèles KD Series TM intègrent des moteurs optimisés pour offrir des performances transitoires améliorées, une réduction des émissions de NOx et une maintenance simplifiée
- Communiqué de Kokler en date du 11 juillet 2024
Power Systems, une entité de Kohler Energy, continue de faire évoluer ses groupes électrogènes KD Series en optimisant la conception de ses moteurs pour accroître les performances des groupes électrogènes, réduire les émissions et se préparer à l’adoption de carburants alternatifs. L’amélioration continue de la gamme KD Series garantit des capacités exceptionnelles pour les utilisateurs finaux qui ont besoin de solutions offrant une très grande puissance pour des applications critiques telles que les data centers.
Cette amélioration dans la conception des moteurs KD62V12A et KD83V16A signifie que les groupes électrogènes du modèle KD2000 au KD3750 afficheront des performances transitoires améliorées, une réduction des émissions de NOx et un poids plus léger, autour de 900 kilogrammes.
L’unité de commande du moteur a été déplacée de l’avant des moteurs sur le côté pour faciliter l’accès et la configuration du démarreur redondant a aussi été optimisée. Ces modifications permettent de simplifier l’entretien des groupes électrogènes et de réduire le coût total de possession tout au long du cycle de vie.
Power Systems a également minutieusement configuré les moteurs pour favoriser l’adoption future de carburants alternatifs tels que l’hydrogène vert et l’ammoniac, ce qui constitue une avancée significative en matière de responsabilité environnementale. Un changement qui permettra d’accompagner les utilisateurs finaux dans leur stratégie visant à atteindre le Net Zéro.
« Nous sommes pleinement engagés dans l’amélioration continue de nos groupes électrogènes pour applications critiques KD Series », explique Nicole Dierksheide, Directrice Catégorie Large moteurs chez Power Systems, Kohler Energy. « Ces optimisations du moteur permettront d’améliorer les performances du groupe électrogène, de réduire la complexité et d’encourager la transition vers des modes de fonctionnement plus durables. »
La production du moteur KD62V12A a débuté dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et aux États-Unis. Il équipera une gamme de groupes électrogènes du modèle KD2000 au KD2800. Le moteur KD83V16A offrira quant à lui des options pour les modèles KD3000 à KD3750. Kohler Energy développe également une variante V20 qui sera lancée en 2026.
« Nos groupes électrogènes pour applications critiques offrent déjà des performances exceptionnelles en termes d’émissions et de densité de puissance », ajoute Nicole Dierksheide. « Cette dernière amélioration en date, avec une conception à l’épreuve du temps, offre aux clients dans des secteurs tels que les data centers l’assurance de faire le bon choix pour aujourd’hui comme pour demain. »