Equinix poursuit sa pénétration du marché de l’Asie du Sud-Est. Après son expansion en Malaisie et en Indonésie, il fait l’acquisition de trois datacenter de TIM (Total Information Management) aux Philippines.
Avec 56 datacenters dans 14 métropoles clés d’Asie-Pacifique – dont l’Australie, en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Japon, en Corée, à Singapour, et l’acquisition récente de JH1 à Johor et KL1 à Kuala Lumpur en Malaisie -, Equinix conti,nue d’étendre son empreinte sur l’Asie du Sud-Est.
- Equinix entre sur le marché philippin des datacenters avec l’acquisition de trois datacenter de TIM (Total Information Management).
- L’acquisition, qui devrait être devrait être finalisée au deuxième semestre 2024, est réalisée en espèces, une transaction qui devrait représenter un multiple d’environ 15 fois l’EBITDA de TIM projeté à pleine utilisation.
- Les trois datacenters neutres sont riches en interconnexions, avec une capacité supérieure à 1 000 baies, et des possibilités d’expansion ultérieure sur les terrains.
Jeremy Deutsch, président d’Equinix pour la région Asie-Pacifique, a déclaré : « Cette acquisition stratégique, combinée à nos récentes expansions en Malaisie et en Indonésie, ainsi qu’à l’attribution d’une capacité de datacenter à Singapour, renforcera considérablement notre présence dans la région. »
A noter que l’économie numérique des Philippines devrait atteindre 35 milliards de dollars d’ici 2025, avec un taux de croissance annuel de 20 %.