Le fabricant taïwanais de serveurs Wiwynn, une filiale du géant Wistron, poursuit X (anciennement Twitter) pour factures de serveurs impayées. Il accuse X Corp. de ne pas avoir réglé 3.5 millions $ de factures pour des serveurs fournis entre juillet et décembre 2022.
Cette situation met en lumière les difficultés financières de X depuis son acquisition par Elon Musk en octobre 2022 (et certaines pratiques de ce dernier), où l’entreprise a cherché à réduire ses coûts, y compris en licenciant du personnel. Le litige pourrait avoir des répercussions sur la capacité de X à maintenir des relations avec ses fournisseurs, compromettant potentiellement l’infrastructure technologique essentielle à ses opérations.
Cette affaire soulève des questions sur les pratiques commerciales de X et plus largement d’Elon Musk. Que le fondateur de Tesla, un des rares industriels américains à soutenir Donald Trump et à souffler des braises à ses côtés, cherche à rendre X rentable, c’est une chose, mais que cela semble se faire au détriment des relations avec certains fournisseurs en est une autre…