Vertiv Environet Connect : solution de gestion et de surveillance de parc basée sur le cloud

Vertiv présente une solution de gestion et de surveillance de parc basée sur le cloud et indépendante pour les environnements d’infrastructure physique distribuée et en périphérie dans la région EMEA. Vertiv Environet Connect offre une interface facile à utiliser avec des vues personnalisables et un tableau de bord flexible qui fonctionne sur les environnements mobiles et de bureau.

Communiqué – Alors que les charges de travail d’IA pivotent vers la périphérie du réseau, la nécessité d’une meilleure visibilité sur ces sites de data centers distants est devenue de plus en plus évidente. Conscient de cette situation, Vertiv, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’infrastructure numérique critique et de continuité, a lancé Vertiv Environet Connect, une solution de gestion et de surveillance de parc connectée au cloud et basée sur le web. Elle est dotée d’une interface agnostique qui peut gérer divers équipements d’infrastructure de data centers sur plusieurs sites, quel que soit le fabricant. Environet Connect est désormais disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), ainsi qu’en Amérique du Nord.

Environet Connect accélère le déploiement des équipements Vertiv distants et améliore leur état et leur efficacité grâce au provisionnement de masse et aux mises à jour des firmwares des cartes de gestion de réseau. La capacité de surveillance du système améliore le contrôle des infrastructures critiques et fournit des notifications d’alarme personnalisables et configurables. La surveillance couvre les systèmes ASI, les unités de distribution électrique en rack (PDU), les groupes électrogènes et les unités de refroidissement.

« Les déploiements en périphérie se développent rapidement et pourraient bientôt être stimulés par les applications d’IA concrètes, telles que les grands modèles de langage, les analyses prédictives et les véhicules autonomes. Bien que ces applications fonctionnent actuellement dans des data centers, elles pourraient rapidement s’orienter vers la périphérie pour réduire la latence et éviter les goulots d’étranglement de traitement », a déclaré Wesley Lim, vice-président des logiciels et des solutions numériques chez Vertiv. « La mise en œuvre d’une solution de surveillance sécurisée, conviviale et accessible sur le Web comme Environet Connect permettrait d’améliorer la visibilité opérationnelle et de maximiser le temps de fonctionnement des environnements distants. »

Environet Connect est accessible aux clients en direct et aux partenaires fournisseurs de services managés (MSP). Il s’adapte à tous les types d’utilisateurs et est conçu pour la multilocation, ce qui simplifie le processus pour les partenaires et les clients.

Vertiv offre une série de services pour améliorer l’expérience des utilisateurs d’Environet Connect, avec la formation au logiciel, le service d’assistance à la clientèle et la gestion des actifs. Les services comprennent des niveaux échelonnés, englobant l’assistance technique, les mises à jour du firmware, le provisionnement des dispositifs et la surveillance à distance.

Vertiv a récemment annoncé son portefeuille de bout en bout pour les déploiements de calcul haute performance (HPC) et d’IA, Vertiv 360AI. Les solutions comprennent l’alimentation, le refroidissement, les armoires, les services de cycle de vie de bout en bout et la gestion numérisée. Vertiv Environet Connect permet de disposer d’une interface commune pour les solutions au sein de l’écosystème de l’IA.

à lire