Le fonds DigitalBridge Fund du gestionnaire d’actifs alternatifs mondial DigitalBridge Group a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir l’opérateur mondial de campus de datacenters hyperscale Yondr Group.
Yondr exploite un portefeuille diversifié de campus de datacenters de plus de 420 MW de capacité engagée auprès des hyperscalers, avec des terrains supplémentaires importants pour soutenir une capacité potentielle totale de plus de 1 GW.
Avec l’acquisition de Yondr, DigitalBridge Group – qui gère plus de 84 milliards de dollars d’actifs d’infrastructure – via son fonds DigitalBridge Fund, réalise un investissement stratégique présenté comme un accélérateur de la croissance mondiale de Yondr et une réponse à la demande en matière d’IA.
« Les actifs de Yondr et ses relations solides avec les principaux clients hyperscale s’alignent sur la vision de DigitalBridge visant à soutenir l’avenir de l’infrastructure numérique », a déclaré Jon Mauck, directeur général principal de DigitalBridge. « Yondr améliore notre portefeuille de centres de données existant et renforce notre capacité à soutenir les hyperscalers. Ensemble, nous sommes bien placés pour capitaliser sur la demande croissante de centres de données hyperscale, alimentée par l’IA, le cloud computing et la transformation numérique en cours dans tous les secteurs. »
L’opération, dont le montant n’a pas encore été dévoilé, devrait être finalisée début 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles.