DigitalBridge, le fonds d’investissements dans les datacenters est-il en à vendre ?

Selon son propriétaire, le fonds Ave Maria Focused Fund cité par DCD, le gestionnaire d’actifs alternatifs mondial DigitalBridge, investisseur dans les datacenters, serait fragile, titre boursier au plus bas et difficulté à lever des fonds, et pourrait être racheté si la situation perdure.

DigitalBridge est un investisseur américain de référence dans les datacenters : ses investissements concernent AIMS, AtlasEdge (Europe), DataBank, Digita, Landmark Dividend, Scala (Brésil), Switch (acquis en 2021 contre 11 milliards $), ou encore Vantage, ainsi que des acteurs de la fibre et des tours comme le japonais JTower acquis en octobre dernier. Plus récemment encore, il a annoncé le projet d’acquérir l’hyperscaler Yondr Group.

Le portefeuille de DigitalBridge est composé de plus de 60 datacenters et 20 hubs d’interconnexions dans 30 pays, sans compter Yondr.

Mais depuis plusieurs années, la société a perdu près des deux tiers de la valeur de son action en bourse, et elle peine à lever les fonds nécessaires à ses engagements.

Selon notre confrère DCD, le fonds Ave Maria Focused Fund, propriétaire de DigitalBridge dont il représente 11,6 % des actifs, a déclaré que s’il échouait à lever son troisième fonds d’infrastructure, l’investisseur pourrait devenir la cible de fonds concurrents. Et cela malgré la vente en cours d’actifs ou l’introduction en bourse de Switch, dont la valeur est estimée à 40 milliards de dollars !

à lire