Eclairion annonce 5 recrutements stratégiques

Eclairion annonce 5 recrutements stratégiques en vue de la mise en exploitation prochaine de son « IA Infrastructure factory », le 1er centre français de calculateurs à haute performance hébergés au sein de Data centers modulaires.

Nominations – En vue de l’ouverture prochaine à Bruyères-le-Chatel de son premier centre de calculateurs à haute performance hébergés au sein de Data centers modulaires, Eclairion annonce 5 recrutements stratégiques avec l’ambition réaffirmée de révolutionner l’offre française et européenne d’infrastructures dédiées à l’IA.

Olivier Jean rejoint Eclairion en tant que Directeur Offres Solutions et Services HPC, une fonction clé pour Eclairion. Fort d’un parcours de plusieurs années chez SAFRAN, puis SIAMO et ServiWare, il était depuis 17 ans Directeur produit et solution HPC chez ATOS.

Après avoir occupé le poste de Directeur Technique au sein de RC Group France et de l’AFM Téléthon, il a assumé la Direction Technique BU chez RCLIMA Agence. C’est en totale adéquation avec ses fonctions de « Critical Business Continuity » et son expertise dans le pilotage de systèmes complexes et les Data Centers que Christian Daran est nommé à la Direction des Opérations d’Eclairion.

Éloïse Pointreau rejoint Eclairion au poste de Delivery Service Manager après dix années chez Econocom puis chez CHG Meridian en tant que Service Manager. Ses expériences lui ont permis d’appréhender de manière approfondie la gestion de domaines complexes multipartites avec des enjeux techniques, commerciaux et financiers au sein de services informatiques imposants. Eloïse dispose ainsi de compétences solides et de certifications ITIL, de réels atouts pour le poste de Delivery Service Manager.

Damien Deruelle rejoint l’équipe en tant que Responsable Service d’information. Il a débuté sa carrière il y a déjà 10 ans chez Computacenter en tant que Business Take On Manager pour ensuite y devenir Senior Operations Manager puis, Head of Operations. Durant ses expériences, Damien a managé une équipe de dizaine de collaborateurs pour veiller au bon fonctionnement de son service, mêlant réactivité et agilité pour la résolution de problèmes en interne.

Spécialisé dans l’analyse et la mise en œuvre de plans et de renforcements de la sécurité, Jimmy Passemard prend les fonctions de Responsable Sûreté Site et Service d’information, poste pour lequel il sera donc responsable de la sécurité du service informatique et de la sûreté du site. Fort d’une expérience acquise dans la cybersécurité en tant que Consultant, Solution Engineer et Manager Consulting Technique, Jimmy est également réserviste dans la Marine pour la cybersécurité des matériels complexes pour la Défense et l’Armée française.

« Nous sommes sûrs de pouvoir compter sur l’expertise et l’énergie d’Olivier, Christian, Éloïse, Damien et Jimmy. Leur enthousiasme permettra d’accompagner le déploiement stratégique d’Eclairion, une infrastructure souveraine sans équivalent, basée à proximité immédiate de la Direction des Applications Militaires du Commissariat à l’Energie Atomique et du campus scientifique Teratec. Entièrement modulaire, respectueuse de l’environnement et agile, Eclairion est capable d’héberger des solutions à très haute densité de 30 KW à 200 KW à la baie, et d’accueillir les toutes dernières générations de système de refroidissement à haute efficacité énergétique.= » se réjouissent François Sabatino, et Franck Volko, respectivement, Président et Directeur Général d’Eclairion.

à lire