Communiqué – ICTS Europe, leader européen des solutions de sûreté et de sécurité détenue par le groupe Sofinord, se réjouit d’intégrer à son portefeuille la société First Coast Security Services Inc. (FCS), acteur majeur de la sécurité aux États-Unis et notamment des datacenters.
Cette opération, finalisée cette fin d’année, s’inscrit dans une stratégie clé visant à renforcer la position d’ICTS Europe sur le marché nord-américain et à répondre aux besoins croissants de sécurité dans les data centers, secteur stratégique à l’heure où la protection des données sensibles revêt une importance cruciale.
Fort d’une réputation acquise dans le secteur exigeant du transport aérien, ICTS Europe offre des services au niveau mondial, délivrés par des professionnels hautement qualifiés et inspirés à donner le meilleur d’eux-mêmes. ICTS Europe recrute, forme et fidélise des personnes partageant l’engagement envers l’excellence.
ICTS Europe a su démontrer son expertise et son efficacité dans la gestion de sites hautement complexes et sensibles. En capitalisant sur ce savoir-faire exercé dans les aéroports, ICTS transpose ses compétences en matière de sûreté, de rigueur opérationnelle et de gestion des risques pour répondre aux enjeux critiques liés à la protection des data centers.
Cette acquisition majeure coïncide avec le 50ème anniversaire du groupe Sofinord, marquant ainsi un jalon important dans l’histoire de l’entreprise. Depuis sa création, le groupe n’a cessé de se développer et d’innover pour offrir des solutions de sécurité de pointe à travers le monde.
« Célébrer notre demi-siècle d’existence avec une telle croissance marque une étape décisive pour le groupe, confirmant notre capacité à évoluer dans des environnements exigeants tout en nous ouvrant les portes d’un marché aussi vaste et compétitif que celui des États-Unis. Elle illustre notre ambition de nous positionner parmi les leaders mondiaux des solutions de sécurité dans des secteurs aussi critiques que les data centers », souligne Patrick Thélot, président du groupe Sofinord.
Basée à Jacksonville (Floride), First Coast Security Services est reconnue pour ses prestations de sécurité de haut niveau dans les secteurs critiques, particulièrement dans la protection des infrastructures technologiques. L’entreprise compte plus de 3 000 collaborateurs et totalise plus de 4 millions d’heures de services auprès de ses clients.
Division à la plus grande croissance du groupe Sofinord, ICTS Europe, déjà présent dans 25 pays avec plus de 16 000 collaborateurs, franchit à présent une étape clé. Cette acquisition reflète sa volonté affirmée de renforcer sa position en Amérique du Nord.
« FCS est une entreprise florissante et en expansion, qui partage les mêmes valeurs qu’ICTS Europe », a affirmé Oren Sapir, PDG d’ICTS Europe. « Au vu de nos cultures d’entreprise similaires, de notre vision stratégique commune, de la qualité de l’équipe dirigeante de FCS, et enfin des perspectives commerciales, nous sommes très enthousiastes quant au potentiel de cette acquisition. »