Legrand acquiert deux nouvelles sociétés dans le datacenter

Legrand a annoncé l’acquisition de deux nouvelles sociétés dans le datacenter : le suisse Amperio Project, dans les busbars, et le portugais Quiterios, dans les tableaux de distribution électriques.

Legrand continue de faire son marché chez les équipementiers du datacenter pour étoffer son catalogue. Très engagé dans la croissance externe, il porte à quatre le nombre de acquisitions de sociétés du secteur depuis le début de l’année.

Après cinq acquisitions en 2024, suivies de Computer Room Solutions (CRS) en Australie en avril et Linkk Busway Systems en Malaisie en juin, Legrand a porté son dévolu sur le fabricant de busbars suisse Amperio Project, et sur le fabricant de tableaux de distribution modulaires électriques et numériques portugais Quiterios.

  • Amperio Project emploie une vingtaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 4 millions d’euros.
  • Quitérios emploie plus d’une centaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 20 millions d’euros.

à lire