Au Texas, Prometheus Hyperscale, un constructeur de datacenters hyperscale durable, s’est associé à Engie North America pour implanter des datacenters à proximité de sites de production d’énergie renouvelable et de stockage par batterie.
Prometheus Hyperscale, lancée l’année dernière, privilégie des infrastructures à la fois évolutives et responsables : son système de refroidissement par liquide propriétaire réduit la consommation énergétique des installations jusqu’à 50 % comparé au refroidissement par air, tout en éliminant la consommation d’eau.
Prometheus vise à alimenter ses datacenters avec 100 % d’énergie renouvelable via des partenariats stratégiques. Dont le partenariat signé avec Engie North America qui porte sur le déploiement d’une infrastructure de datacenters de Prometheus le long du corridor Texas I-35, aux côtés des actifs de production (énergie éolienne et solaire) et de batteries de stockage d’énergie renouvelable d’Engie. Des mécanismes de marché existants permettront aux clients des datacenters de compenser les émissions liées à leurs projets.
Enfin, afin afin d’assurer des solutions relais et de secours, et pour accélérer la mise en service, Prometheus travaillera également avec Conduit, un fournisseur de solutions de production électrique sur site.

