Communiqué – R&M, le spécialiste suisse, actif à l’international, du développement et de la réalisation de solutions infrastructurelles de haute qualité pour les réseaux de données et de communication, a décroché une nouvelle médaille d’or EcoVadis pour son action en matière de durabilité.
Cette médaille d’or récompense des performances remarquables sur les plans écologique, social et éthique. Selon le classement EcoVadis, R&M fait partie du top 4 % de l’ensemble des entreprises évaluées au cours des douze derniers mois. Dans le secteur « fabrication de câbles et de technologies réseau », R&M se classe parmi les 3 % des fabricants les mieux notés.
« R&M obtient d’excellents résultats dans les différents domaines du développement durable. EcoVadis atteste à R&M une légère amélioration de ses performances globales en comparaison avec l’année précédente, et un important progrès dans le secteur de l’environnement. L’équipe R&M est fière de faire à nouveau partie des entreprises récompensées par une médaille d’or, déclare Roger Baumann, CEO de R&M. Cette distinction souligne la crédibilité, la transparence et l’efficacité de notre programme de durabilité Connecting the Planet. »
Informations plus précises sur les émissions de CO2
Le Groupe R&M intègre progressivement le développement durable dans tous ses secteurs d’activité. La précision des calculs relatifs aux émissions de CO2 et aux quantités de déchets a encore augmenté. Le programme de compliance très complet et les directives efficaces de l’entreprise en matière d’intégrité des pratiques commerciales ont pesé favorablement dans l’évaluation.
La note EcoVadis est considérée à l’international comme une référence témoignant des progrès réalisés par les entreprises sur les différentes thématiques de la durabilité. L’évaluation prend en compte des critères liés à la protection du climat et de l’environnement, au droit du travail et aux droits humains, à l’éthique dans les affaires et à la documentation des mesures en faveur du développement durable.
« L’obtention d’une nouvelle médaille d’or EcoVadis résulte d’un travail d’équipe exceptionnel et de notre programme Connecting the Planet », se félicite Jonas Güresir, COO et Sustainability Officer. Ce programme repose sur quatre champs d’action dans les domaines de l’environnement, des personnes, de l’éthique et de l’économie circulaire. « Nous entendons poursuivre nos efforts dans tous les domaines du développement durable et contribuer, dans la mesure de nos possibilités en tant que PME familiale, à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies. »