Le projet Hyperion de Meta prend de l’embonpoint

On se souvient de Donald Trump montrant fièrement une photo du colossal projet de datacenter Hyperion de Meta couvrant en grande partie la surface de Manhattan… La réalité sera tout autre, Hyperion devrait se déployer sur quatre fois la surface de Central Park !

Selon Fortune, Meta aurait en effet acquis discrètement environ 567 hectares – une superficie presque deux fois supérieure à celle de Central Park à Manhattan – jouxtant son immense datacenter Hyperion AI placé sur un terrain de 911 hectare en Louisiane (8 km de long et 1,5 km de large, soit déjà près de 3x la taille de Central Park). Cet achat ouvre la voie à une deuxième phase d’expansion du projet Hyperion.

  • Hyperion est financé à hauteur de 27 milliards de dollars par une coentreprise entre Meta et des fonds gérés par Blue Owl Capital.
  • Plus de 3 700 ouvriers travaillent actuellement sur le chantier, un nombre qui devrait être porté à 5 000. Outre ces emplois temporaires, Meta a annoncé la création de 500 emplois permanents à temps plein.

à lire