Colt augmente la capacité entre les Etats-Unis et l’Europe

Afin de répondre à la demande croissante de charges de travail de l’IA entre les deux continents, Colt Technology Services a ajouté des liaisons réseau à haut débit supplémentaires au câble sous-marin Marea pour connecter la côte est des États-Unis à l’Europe continentale.

Colt Technology Services a apporté au câble sous-marin haut débit Marea – qui relie le continent américain depuis Virginia Beach (avec une liaison vers Ashburn via New York) au continent européen par Bilbao au nord de l’Espagne – une connectivité de 100 Gb/s (100G) à ​​400G.

L’offre de Colt s’accompagne de la réduction de la consommation d’énergie par bit pour les réseaux gérant les charges de travail d’IA grâce à une infrastructure équipée de baies optiques haute capacité de Nokia.

Egalement en offrant prochainement l’accès à la fonctionnalité Smart Path (encore en état de proof of concept) pour définir une route réseau préférée sur un réseau à commutation de paquets, directement depuis la plateforme réseau en tant que service (NaaS), et ainsi supprimer le besoin de processus de commande manuels traditionnels, pour des délais de mise en service accélérés.

à lire