Nomination – Per Narvinger, CEO Ericsson

Ericsson passe le relais à Per Narvinger pour entrer dans l’ère de l’IA physique.

Ericsson a officialisé la sortie de Börje Ekholm et la promotion de Per Narvinger au poste de CEO, avec une prise de fonction fixée au 1er octobre 2026 et une transition organisée jusqu’au 15 juin 2027, signe d’une succession soigneusement verrouillée par le conseil.

À la tête du groupe depuis janvier 2017, Ekholm laisse un équipementier toujours très exposé au cycle des réseaux mobiles, tandis que Narvinger, vétéran maison et patron de l’activité réseaux depuis mars 2025, incarne un choix de continuité au moment où Ericsson cherche à se positionner sur la montée en puissance de l’« IA physique », un terrain où la maîtrise des infrastructures réseau reste stratégique pour capter les usages industriels et connectés de nouvelle génération.

à lire