Les boîtes de dérivation ABB série AP sont conçues pour rendre l’installation facile et rapide sans outil. Certifiées IP65, elles sont équipées de membranes auto-étanches de grande qualité afin de maintenir l’étanchéité lors de l’insertion des câbles et sans embouts. Fabriquées à partir de matériaux recyclés, les boîtes réduisent l’empreinte carbone de 40% et préservent les ressources naturelles, notamment en économisant jusqu’à 90 litres d’eau par boîte.
Communiqué – Les boîtes de dérivation étanches, série AP d’ABB, conviennent pour une multitude d’applications intérieures et extérieures. Elles sont conçues pour résister à des températures extrêmes d’utilisation (de -25 à +40°C). Certifiées IP65, ces boîtes offrent de nombreuses entrées de câbles tout en garantissant une protection totale contre les infiltrations d’eau et de poussière grâce à leurs membranes auto-étanches. Leur conception assure une protection et une étanchéité fiables sans recourir à des vis de couvercle.
La série AP est disponible en couleur grise et noire, sur 3 tailles AP9 (86x86mm), AP10 (104x104mm) et AP45 (105x43mm), avec 12 entrées de câbles minimum, de diamètre de 10 à 19 mm. Le serre-câble AS9.10, en option, se clipse à l’intérieur de la boîte pour fixer les câbles pour une installation plus sûre, plus facile, plus rapide et sans nécessiter d’outils.
« La série AP témoigne de l’engagement continu d’ABB à fournir des solutions électriques performantes, sûres, faciles et rapides à mettre en œuvre pour nos clients », déclare Claude Fossé, Product Marketing Manager chez ABB.
Une gamme complète respectueuse de l’environnement
Fabriquées à partir de matériaux recyclés, les boîtes AP9, AP10 et AP45 réduisent l’empreinte carbone et préservent les ressources naturelles, notamment l’eau. Certifiées avec le label ABB EcoSolutions™, les boîtes AP répondent aux directives strictes de circularité définies par ABB. Cela garantit un produit conçu et fabriqué dans le respect de l’environnement.
« En utilisant du plastique recyclé, sans halogène, nous économisons jusqu’à 90 litres d’eau par boîte (AP9) et réduisons l’empreinte carbone de 40 %. Notre usine de production ABB, entièrement automatisée, à Porvoo en Finlande, est neutre en CO2 grâce à l’utilisation exclusive d’énergie renouvelable », ajoute Claude Fossé.