AirTrunk, géant des datacenters en Asie-Pacifique, lance une IPO à 10 milliards $ australiens

Lancée par ses investisseurs Macquarie Asset Management et PSP Investments, l’introduction en bourse en Australie de AirTrunk pourrait valoriser l’acteur régional des datacenters à plus de 10 milliards de dollars australiens, soit environ 6,4 milliards $.

L’introduction en bourse (IPO) d’AirTrunk sera suivie de près par tous les acteurs du datarenter dans le monde. Principalement par leurs investisseurs, qui vont si l’opération réussit, ce qui semble bien engagé, y trouver un moyen d’obtenir un retour sur leur investissements et de réaliser de juteuses plus-values…

  • AirTrunk dispose de 10 datacenters sur la zone Asie-Pacifique et au Japon : en Australie (4, dont SID1 en image d’entête), à Hong Kong (2), au Japon (2), en Malaisie et à Singapour.
  • Ses investisseurs Macquarie Asset Management et PSP Investments ont contacté sept banques pour examiner le projet d’introduction d’AirTrunk à la bourse d’Australie.
  • L’introduction reposerait sur la vente d’une participation minoritaire dans l’entreprise.
  • AirTrunk serait ainsi valorisée à plus de 10 milliards de dollars australiens, soit environ 6,4 milliards $.

Robin Khuda, CEO d’AirTrunk, s’appuie principalement sur le développement de l’IA qui entraîne l croissance du secteur des datacenters pour séduire les éventuels futurs actionnaires du groupe.

à lire