Altarea confirme le développement de son activité datacenters (NDC)

Altarea a publié ses résultats trimestriels « Activité et information financière du T3 2025 ». Le rapport fait état d’avancées notables sur son activité datacenters (NDC – Nation Data Center).

Les résultats trimestriels d’Altarea en fin d’article.

Extrait de la communication financière d’Altarea

Datacenters : avancées notables

Sur le marché des data centers, Altarea continue à déployer sa stratégie sur l’ensemble des formats :

  • Data centers de colocation* : après la mise en service de son premier data center à Noyal (3 MW IT), près de Rennes, Altarea a obtenu le permis de construire pour un deuxième data center de 7 MW IT à Vélizy (78). Le Groupe travaille sur un pipeline de data centers souverains, notamment en Ile-de-France, représentant un potentiel de plus de 100 MW IT à terme et participera à ce titre au sommet Choose France qui se tiendra le 17 novembre 2025 ;
  • Data centers hyperscale destinés à l’IA : Altarea travaille activement à la reconversion de plusieurs fonciers maîtrisés, dont deux pour lesquels les autorisations de raccordement au réseau électrique (PTF15) ont été obtenues. Sur ces deux projets des discussions très avancées sont en cours avec les autorités administratives et politiques, ainsi qu’avec des partenaires financiers et commerciaux.

* D’une puissance inférieure à 40 MW et principalement destinés aux besoins des corporates.

à lire