Le groupe Paratus a obtenu un financement de 31 millions de dollars pour réaliser ses ambitieux projets d’infrastructures en Afrique, et en particulier termine son datacenter de niveau Tier IV ‘by design’ à Luanda, en Angola.
- Au cours des trois prochaines année, Paratus va créer des routes de fibre optique supplémentaires reliant l’Angola, le Botswana et la République démocratique du Congo ( RDC), le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du Sud et la Zambie. Le réseau s’inscrira dans la prolongation de l’activation du câble sous-marin Equiano.
- L’investissement servira également à financer l’achèvement du premier datacenter de niveau IV de Paratus DC en Angola. Un datacenter ultramoderne de 10 MW qui accueillera 2 000 racks et qui sera la plus grande installation de Paratus DC en Angola.
- Paratus DC souhaite créer un hub régional en Angola. Le datacenter sera le troisième DC en Angola (dont deux de niveau Tier III) et le cinquième DC neutre en Afrique australe.
C’est le gestionnaire d’actif Ninety One qui a mobilisé les capitaux de ses fonds Emerging Africa Infrastructure Fund (EAIF) et Ninety One Africa Credit Opportunities qui assure la levée de 31 millions de dollars. Cirrus Capital, une société de services financiers détenue à 100 % par des Namibiens, a agi en tant que conseiller financier du groupe Paratus et arrangeur principal de la transaction.