Belgique – LCL héberge le premier Content Delivery Network et Cloud PoP de Gcore en Belgique

Dès septembre 2023, Gcore s’établira de manière permanente chez LCL Brussels-North. Il s’agira du premier point de présence CDN et Cloud (PoP) de Gcore en Belgique. Les clients de LCL pourront ainsi profiter des services de Gcore tandis que les clients de Gcore bénéficieront de la meilleure connectivité et répartition régionale de LCL en Belgique. Avec Gcore, l’écosystème de la cybersécurité et des médias au sein de LCL s’étend. C’est l’un des domaines dans lesquels LCL s’est fortement engagé.

Communiqué – Gcore a choisi les datacenters de LCL, en particulier le centre de données de Diegem, comme première implantation en Belgique. De cette façon, Gcore pourra mieux servir ses clients belges en leur fournissant des services locaux et efficaces. En même temps, les clients de LCL auront accès aux services CDN et Cloud de Gcore.

Elargissement de l’écosystème cybersecurité & média

Gcore est un leader international dans les domaines du cloud public, de l’edge computing, du content delivery, de l’hébergement, de la sécurité et des solutions d’intelligence artificielle. En tant que point central de connectivité dans le paysage des datacenters en Belgique, LCL est fier d’offrir à ses clients – en tant que première entité belge – l’accès au CDN et au Cloud PoP de Gcore, ainsi qu’à ses infrastructures d’intelligence artificielle, de sécurité et de streaming.

« En hébergeant les solutions cloud et edge de Gcore dans notre datacenter, nous élargissons encore notre écosystème de cybersécurité, explique Laurens van Reijen, Managing Director de LCL Data Centers. Cela offre encore plus de possibilités à nos clients. La cybersécurité est de la plus haute importance et cette importance augmentera encore dans le futur. Il suffit de penser au nombre croissant d’attaques DDos et de tentatives de phishing. LCL s’engage depuis des années pour la sécurité, nous sommes donc heureux que nos clients aient accès aux services de Gcore.»

Outre la cybersécurité, Gcore contribue également à l’écosystème média de LCL. L’entreprise offre, entre autres, une solution cloud pour le streaming vidéo à faible latence, avec des fonctionnalités supplémentaires telles que le transcodage, le stockage vidéo et un lecteur html.

« Gcore propose des solutions flexibles et sur mesure pour répondre à tous les besoins. Par exemple, tous les services peuvent être étendus immédiatement, si cela s’avère nécessaire en cas d’urgence. Nous sommes honorés de pouvoir être le premier partenaire belge de Gcore. Ensemble, nous offrons une valeur ajoutée à tous leurs clients et à tous les nôtres », ajoute Laurens van Reijen.

La plus-value de la collaboration

Dmitry Samoshkin, CPO chez Gcore, explique son choix pour LCL: « Gcore étend son infrastructure afin de mieux servir ses clients. Cela se concrétise par l’ouverture d’un point de présence important en Belgique. LCL Data Centers est l’un des plus grands acteurs belges de datacenters. De plus, grâce à la distribution régionale de leurs cinq centres de données, ils sont proches de leurs clients, ce qui réduit la latence. Ils connaissent bien leurs clients et les secteurs dans lesquels ceux-ci sont actifs, ils comprennent leurs besoins et savent comment y répondre. En outre, ils réunissent plus de 40 fournisseurs dans leur datacenter à Diegem, ce qui leur permet d’offrir une connectivité optimale. Avec LCL, nous avons trouvé le bon partenaire professionnel pour convaincre les clients belges de notre offre. »

à lire