CapitaLand Investment va investir dans deux datacenters hyperscale à Pékin

CapitaLand China Data Centre Partners, filiale chinoise du fonds singapourien CapitaLand Investment Limited, va construire deux datacenters hyperscale à Grand Pékin, et porter son portefeuille de datacenters à 26 en Asie et en Europe.

CapitaLand Investment, un fonds d’investissements de Singapour, a créé un fonds de développement de datacenters, CapitaLand China Data Centre Partners, va investir environ 1 milliard de dollars singapouriens pour construire deux datacenters hyperscale en Chine.

Le projet, qui fournira plus de 100 MW, sera situé dans le Grand Pékin – Pékin est la capitale le plus peuplée au monde -, à proximité de plusieurs clusters de datacenters et de hub internet. Il devrait devenir opérationnel en 2025.

Les datacenters chinois attirent les investisseurs

Alors que l’immobilier d’habitation est en pleine crise en Chine et pourrait pousser le pays vers une crise sans précédant, les investisseurs chinois se tournent vers les datacenters.

Ils représentent une des classes d’actifs de la nouvelle économie à la croissance la plus rapide. En Chine, comme dans le reste du monde, les datacenters présentent une formidable opportunité. Ils constituent désormais un axe stratégique pour les fonds d’investissement.

Il y aurait 394 datacenters neutres en Chine.

à lire