Communiqué – CELESTE a annoncé son projet « Full Fibre » au salon de l’IT Partners. Nicolas Aubé, président fondateur de l’opérateur a expliqué, lors d’un entretien, que ce projet consiste à arrêter la commercialisation des liaisons cuivre (ADSL et SDSL) et de proposer uniquement des offres fibre aux entreprises dès lors qu’elles sont en zone éligible. Cette décision fait suite à l’annonce de la fermeture progressive du réseau historique en cuivre et de l’ADSL en février dernier.
Sensibiliser les entreprises sur l’arrêt du cuivre !
Les technologies cuivre s’éteignent graduellement ! Avec l’arrêt progressif du réseau historique de cuivre (lignes téléphoniques traditionnelles et lignes DSL), la fibre optique s’impose de plus en plus comme une technologie d’avenir et de croissance pour les entreprises. CELESTE, à travers de son projet « Full Fibre », a pour objectif de démocratiser la fibre pour toutes les typologies d’entreprise et de les accompagner dans cette transition numérique. Il vise aussi à informer et sensibiliser les professionnels sur la disparition totale des technologies cuivre d’ici 2030, c’est-à-dire, les solutions ADSL, SDSL et EFM et ainsi, souligner l’importance de se tourner vers une technologie plus moderne et adaptée aux usages d’entreprise.
« Nous allons assister à l’arrêt de la dernière ligne ADSL en France qui va être démontée en 2030. Cependant, nous constatons que les entreprises privées, publiques ou même des partenaires et revendeurs commandent encore des lignes de cuivre pour les quatre prochaines années alors qu’elles vont s’arrêter. D’où notre décision de lancer une offre « Full Fibre » destinée aux entreprises qui consiste à fournir de la fibre aux clients éligibles au réseau CELESTE dans les mêmes conditions de prix, de délais de livraison, et de services que le cuivre », a expliqué Nicolas Aubé, président de CELESTE lors de son entretien au salon de l’IT Partners, le 16 juin dernier.
Faire de la fibre la nouvelle norme à partir de septembre !
CELESTE en tant qu’opérateur fibre de référence pour les entreprises en France propose des services d’accès à Internet, d’interconnexion de sites, de téléphonie, d’hébergement et de cloud. Par ailleurs, il est propriétaire de son réseau fibre qui s’étend à plus de 10 000 km en France et équipe actuellement plus de 16 000 sites clients. Ce réseau qui repose sur une infrastructure robuste et résiliente est relié à deux datacenters écologiques, haute densité et sécurisés dont un certifié ISO 27001 et Hébergeur de Données de Santé (HDS).
Avec plus de 20 ans d’expertise dans les télécommunications, l’opérateur souhaite, au travers du projet ‘Full Fibre’, étendre son réseau, de sorte à faire de la fibre optique la nouvelle norme pour les entreprises. Et ce, en la rendant accessible à ceux dont l’entreprise est éligible à la fibre CELESTE, à partir de septembre.
« C’est un enjeu majeur pour l’écosystème des professionnels. Le projet Full Fibre est quelque part un levier de croissance formidable pour remplacer toutes ces lignes par de la fibre. Pour cela, CELESTE possède son propre réseau fibre qui est conçu pour les entreprises. Nous avons l’expertise pour accompagner les entreprises dans cette transition numérique et sommes en mesure de remplacer toutes les lignes en cuivre », a affirmé Nicolas Aubé.
[…] CELESTE ne commercialisera plus de liaisons DSL sur les zones éligibles en fibre dès septembre […]