Entreprise de référence dans le génie électrique, climatique et la maintenance depuis 1949, CEME intervient dans les projets et les services liés à l’efficacité énergétique et au confort thermique pour le secteur tertiaire, les industriels et les collectivités. CEME acquiert la société Technichauffe et accélère son expansion dans la région Grand Est.
Communiqué – CEME annonce l’acquisition de la société Technichauffe, spécialisée dans le génie climatique. Cette opération s’inscrit dans son plan de croissance et permet de renforcer son implantation géographique sur le territoire national.
Créée en 1987 à Benfeld (67) par Jean-Marie Lang, Technichauffe est une entreprise de génie climatique en plein développement qui intervient essentiellement pour le secteur tertiaire en Alsace, ainsi que pour la grande distribution au plan national.
En 2024, Technichauffe compte 55 collaborateurs avec à sa tête Laurent Lang, et a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’Euros.
Technichauffe accompagne également ses clients pour la maintenance de leurs installations au travers de sa structure Cap Maintenance et dans le domaine de l’efficacité énergétique via son bureau d’études interne Eermes concept.
Le groupe CEME compte près de 1 000 collaborateurs et 20 entités opérationnelles réparties sur l’ensemble du territoire. Déjà présent à Nancy avec une agence spécialisée en génie électrique, cette acquisition assoit davantage son implantation et ses perspectives de développement dans la région Grand Est.
Après les acquisitions de Climelec et Riallin en 2024, cette nouvelle opération, la 7e du groupe depuis 2021, confirme le positionnement de CEME comme plateforme de consolidation au plan national et son potentiel de croissance, à la fois organique et externe.
« L’arrivée de Technichauffe au sein de CEME va nous permettre d’étendre notre couverture géographique en CVC sur l’Alsace et le Grand Est, régions où n’avions pas encore d’implantation sur ce métier jusqu’à aujourd’hui. Cette nouvelle acquisition est donc pleinement en ligne avec les objectifs définis dans notre plan stratégique Boost 2026. » Jean de Vauxclairs, Président de CEME
« Rejoindre CEME est une formidable opportunité pour notre entreprise. Ce rapprochement nous permettra de nous appuyer sur les moyens du Groupe et de son réseau national en CVC et maintenance pour poursuivre notre croissance et développer notre portefeuille de clients. C’est aussi l’opportunité de proposer une offre globale grâce au savoir-faire complémentaire des entreprises de CEME, notamment en génie électrique. » Laurent Lang, Directeur Général de Technichauffe.