Afin de soutenir de nouveaux projets de datacenters et d’infrastructures d’Intelligence Artificielle (IA), CyrusOne a levé près de 12 milliards de dollars de financement par emprunt.
Disposant de 55 datacenters pour environ 370 000 m² aux Etats-Unis et en Europe, CyrusOne – acquis par les investisseurs KKR et Global Infrastructure en 2021 (pour 15 milliards de dollars), et dirigé par l’ancien président d’Equinix EMEA Eric Schwartz depuis 2022 – continue de porter des projets dans le sillage des fortes demandes d’hyperscale, d’espaces de colocation, et d’IA.
Au cours du printemps et de l’été, CyrusOne a levé près de 12 milliards de dollars de financement par emprunt, répartis en :
- 9,7 milliards de dollars sont destinés au financement de ses investissements aux Etats-Unis :
- Une facilité de crédit renouvelable de 1,8 milliard de dollars a été conclue en mai.
- Une facilité de crédit d’entrepôt (prêts hypothécaires) de 7,9 milliards de dollars a été conclue le 8 juillet.
- Un prêt SASB (Single Asset Single Borrower) CMBS de 687,1 millions de dollars pour le datacenter DFW1 à Dallas-Ft. Worth.
- Une facilité de crédit renouvelable mondiale vient compléter le dispositif. Elle est destinée au besoin de fonds de roulement et aux besoins opérationnels du groupe.
CyrusOne a précisé que ces facilités de crédit « sont liées au développement durable et s’alignent sur les principes de prêt liés au développement durable. En conséquence, le prix des facilités de crédit sera ajusté en fonction de la réalisation de nos objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre ». CyrusOne cible le zéro émission nette de carbone en 2030.
Lire également « CyrusOne publie son Rapport de Développement Durable 2024« .