Danfoss Power Solutions complète sa gamme de raccords UQDB, offrant une efficacité et une fiabilité élevées dans les applications de refroidissement par liquide des centres de données.
Communiqué – Danfoss Power Solutions a annoncé le lancement de son raccord Danfoss Hansen Universal Quick Disconnect Blind-Mate (UQDB) en taille -08. Offrant une connexion directe entre serveurs et collecteurs dans les applications de refroidissement par liquide des centres de données, ce raccord rapide est conforme à Open Compute Project (OCP) et offre une efficacité, une fiabilité et une facilité d’utilisation élevées. La taille -08 est le dernier ajout à la gamme de produits UQDB de Danfoss, qui comprend désormais les tailles -02, -04, -06 et -08 (tailles de corps allant de 1/8″ à 1/2″).
Les raccords UQDB Danfoss profitent d’une conception de type dry-break à face plate, évitant les déversements lors du raccordement et du débranchement. La conception à raccordement instantané avec fonction d’alignement automatique permet de connecter le châssis du serveur au collecteur là où l’accès ou la visibilité sont limités. Lors de la fixation des corps des raccords, la partie antérieure de la moitié mâle pivote radialement pour s’aligner sur la moitié femelle du raccord. Offrant une compensation radiale de +/- 1 millimètre, les raccords UQDB Danfoss simplifient les connexions en rack.
Le raccord UQDB Danfoss a été conçu en collaboration avec la communauté OCP, qui établit les normes de l’industrie en matière de gestion thermique dans les centres de données. Danfoss contribue également à la prochaine spécification OCP V2 pour UQD/B, dont la publication est prévue en octobre.
Les raccords UQDB Danfoss sont entièrement conformes aux normes UQDB d’OCP pour les centres de données de nouvelle génération, caractérisés par des racks refroidis par liquide plus denses. Toutes les tailles de raccord présentent de faibles pertes de charge, ce qui permet un débit supérieur aux exigences OCP et améliore l’efficacité du système. La nouvelle taille -08 présente un débit supérieur de 29 % à la norme OCP.
Chaque raccord UQDB produit par Danfoss est soumis à un test de fuite à l’hélium pour garantir sa fiabilité. Pour plus de tranquillité d’esprit, un code QR est imprimé sur les moitiés mâle et femelle de chaque raccord pour simplifier l’identification et le suivi tout au long du cycle de vie du produit.
« Notre gamme UQDB désormais complète élargit notre vaste portefeuille de produits de gestion thermique destinés aux centres de données. Elle nous permet ainsi de fournir des systèmes complets et de tenir notre promesse « un partenaire, toutes les solutions » », a déclaré Chinmay Kulkarni, chef de produit centres de données chez Danfoss Power Solutions. « Utilisés conjointement à nos tuyaux flexibles résistants au pliage, ces raccords nous permettent de fournir une solution complète de refroidissement directement à la puce qui établit la norme en termes d’efficacité et de fiabilité. »
Les raccords UQDB Danfoss sont fabriqués en acier inoxydable 303 pour une résistance élevée à la corrosion. Les joints EPDM assurent une large compatibilité avec les fluides, tandis que les extrémités à bossage à joint torique (ORB) offrent des connexions sûres et étanches. Les raccords conviennent à une température de fonctionnement de 10 °C à 65 °C et à une pression de service minimale de 10 bar.