Danfoss Power Solutions lance les raccords rapides MQD et MQDB pour les applications de refroidissement par liquide des systèmes électroniques et des centres de données.
Communiqué – Danfoss Power Solutions a annoncé ce jour le lancement de ses séries de raccords rapides Danfoss Hansen MQD et MQDB, conçues pour les systèmes de refroidissement par eau glycolée en phase unique dans les applications de refroidissement par liquide des systèmes électroniques et des centres de données.
Les raccords MQD à accouplement manuel et MQDB à accouplement à l’aveugle sont d’une conception compacte, idéale pour les racks de serveurs haute densité. Les raccords sont entièrement interchangeables avec les raccords MQD d’autres fournisseurs.
Les raccords Danfoss MQD et MQDB maximisent la fiabilité tout en permettant des débits élevés et une installation ainsi qu’une maintenance simplifiées. Chaque composant MQD et MQDB produit par Danfoss est testé à l’hélium contre les fuites pour une intégrité maximale.
Les connecteurs à code couleur permettent une identification simple. Les raccords sont disponibles en tailles 02, 03 et 04 (diamètres de débit nominal de 3,3, 4,9 et 6,4 millimètres, respectivement), avec des débits allant de 2 à 6,8 litres par minute.
« Danfoss est fière d’avoir contribué à définir la spécification MQD, établissant des normes de fiabilité et de performance dans le refroidissement par liquide pour les applications d’IA et d’informatique haute performance. À mesure que les charges thermiques augmentent, le refroidissement par liquide ne constitue plus une option – il devient une nécessité« , a déclaré Chinmay Kulkarni, chef de produit senior, centres de données, Danfoss Power Solutions. « Nos raccords MQD et MQDB offrent des performances, une sécurité et une compatibilité robustes, ce qui en fait le choix idéal pour les systèmes de refroidissement de nouvelle génération pour les plateaux informatiques.«
Les raccords MQD et MQDB de Danfoss Hansen sont fabriqués en acier inoxydable 304 pour résister à la corrosion et sont équipés de joints EPDM pour une durabilité optimale. Les raccords sont proposés avec des extrémités à bossage à joint torique ISO 11926-3, BSPP et tuyau, pour une grande polyvalence d’application. Les raccords présentent une plage de température de fonctionnement allant de -40 °C à 150 °C (-40 °F à 302 °F).

