Data In Scale (DIS), le prochain datacenter hyperscale d’EDGNEX en Grèce

EDGNEX Data Centers lance Data In Scale (DIS), une joint-venture entre DAMAC et PPC Group, pour le développement d’un datacenter hyperscale sur le hub d’e l’est de l’Attique en Grèce.

Data In Scale SA (DIS) de EDGNEX Data Centers est une joint-venture de DAMAC (55%) et PPC Group (45%), qui va développer un datacenter à Spata, dans l’est de l’Attique, en Grèce.

Le projet cible un hub essentiel reliant l’Europe, l’Asie et l’Afrique, et vise à renforcer la position de la Grèce en matière de capacité informatique en Europe du Sud-Est.

  • Le projet est actuellement en phase de conception et d’octroi de licences, la construction devant débuter au premier trimestre 2025.
  • La première phase de livraison du datacenter, livrable d’ici deux ans, sera d’une capacité de 12,5 MW, et nécessitera un investissement de 150 millions d’euros.
  • Le projet prévoit l’extension à 25 MW dans les phases ultérieures.

EDGNEX est une société mondiale d’infrastructures numériques dont le siège social se trouve à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il s’agit d’une filiale à 100 % du groupe DAMAC.

à lire