DataBank a trouvé une solution pour étendre son campus de Ashburn, en Virginie, et répondre à la demande qui associe IA et HPC à plus de durabilité, de puissance et de refroidissement.
Déjà présent dans la Data Center Alley de Ashburn, la plus forte concentration mondiale de datacenters en Virginie du nord, DataBank annonce la création d’un nouveau datacenter plutôt dédié au HPC en colocation et reprenant son design UDHD (Universal Data Hall Design).
L’approche UDHD repose sur une agilité qualifiée d’universelle. La conception de base intègre un plancher en dalle avec refroidissement périmétrique destiné aux déploiements hyperscale de grande envergure. Pour les emplacements à haute densité, le design accepte des technologies telles que les échangeurs de chaleur à porte arrière ou le refroidissement direct sur puce (DLC). Et si les utilisateurs ont besoin d’un déploiement d’entreprise plus traditionnel, DataBank ajoute un plancher surélevé pour s’adapter à différentes tailles d’armoires, configurations et autres options.
A Ashburn, le datacenter IAD4 est situé à proximité des IAD1 et IAD3 déjà présents. Il vient compléter une offre sur un marché qui se retreint en apportant 6 500 m² d’espaces informatiques surélevés et surtout 20 MW supplémentaires pour le marché des datacenters le plus fréquenté au monde.
Avec ce troisième datacenter sur Red Rum Drive, DataBank porte l’inventaire de son campus d’Ashburn à 35 000 m² d’espaces de datacenters et 70 MW.