Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui nous allons vous parler de nous, et mieux encore, de vous…
A commencer par des chiffres dont nous sommes fiers : après 2 années d’existence, et 1250 articles publiés, notre site vient de franchir la barre symbolique des 100 000 pages vues. Précédemment, lors de la période estivale, nous avons déjà franchi une première barre symbolique, celle des 50 000 visiteurs.
C’est chiffres, c’est à vous que nous les devons, vous nos lecteurs, acteurs et clients du datacenter, vous qui composez notre écosystème et qui alimentez notre actualité. Certes, nous sommes loin d’atteindre les sommets de certains médias IT, mais ce n’est pas ce que nous recherchions. Pour un média de niche, exclusivement consacré à l’écosystème français du datacenter, nous sommes fiers de nos résultats, et vous en remercions.
Et maintenant ?
La crise Covid a montré combien le datacenter est au cœur de la résilience de notre société moderne, de notre économie et de nos entreprises. Le datacenter est un vrai sujet d’actualité, et nous allons continuer de vous informer, et essayer de faire mieux encore. Car Datacenter Magazine a la volonté d’aller au-delà d’un simple média d’information, et d’être au service de la communauté du datacenter.
Lorsque le confinement s’est imposé, nous avons accéléré nos projets :
- L’accueil des communautés, avec l’hébergement du think tank Datacenter en Transition
- L’annuaire des acteurs du datacenter, avec Annuaire du Datacenter
- La Carte des Datacenters en France (principalement colocation et hébergement)
- La chaîne radio Radio DCmag pour une diffusion d’interviews en podcasts.
Nous vous réserverons une nouveauté stratégique pour notre secteur, réponse à l’une de vos attentes les plus fortes… L’annonce se fera dans quelques jours.
Encore plus de contenu pour vous
L’actualité du datacenter ne cesse de prendre de l’ampleur. Nous avons donc pris la décision d’augmenter sensiblement notre volume de production, vous avez pu le constater en nous suivant régulièrement.
Parallèlement à nos services, il y a trois domaines que nous souhaitons renforcer pour répondre à vos attentes :
- L’actualité locale, avec des reportages sur vos projets, vos réalisés, vos événements, vos communautés, et des vidéos.
- Les produits et services, solutions, nouveautés, mises à jour.
- La technique, technologies, expertises, méthodologies, pratiques, innovations.
Cette approche plus ‘terrain’ ne pourra se concrétiser sans vous, les acteurs du datacenter. Nous vous invitons à vous rapprocher de nous :
contact@dcmag.fr
Autre nouveauté importante pour cette fin d’année, fortement liée à nos choix éditoriaux, notre lettre d’information DCmag pdf est en cours de refonte, du contenu à son modèle économique très original. Trimestrielle, gratuite, elle sera le support du contenu technique. Et elle sera ouverte à vos experts.
D’autres projets sont en cours, certains événementiels, nous en reparlerons au moment opportun. Nous sommes également à votre disposition pour accompagner vos propres projets et événements.
Datacenter Magazine et vous
Nous profitons de votre attention pour vous passer deux autres messages :
- Datacenter Magazine n’existerait pas sans ses lecteurs, c’est certes une évidence, mais c’est aussi notre motivation. Cela nous invite de suivre vos attentes. Merci de répondre à nos deux questions :
- Que pensez-vous de Datacenter Magazine ?
- Quelles sont vos attentes pour Dataceneter Magazine ?
contact@dcmag.fr
- Notre succès est une opportunité pour vous, acteurs du datacenter. Mais Datacenter Magazine ne peut exister sans modèle économique. L’accès à notre média est gratuit, il est difficile de l’envisager autrement. Mais nous ne survivrons pas si vous ne participez pas à notre financement. Merci de prendre contact si vous êtes sensibles à la présence d’un média français exclusivement dédié au datacenter.
[…] nous étions fières de vous annoncer avoir franchi la barre symbolique des 100 000 pages vues (lire ici). Il nous aura fallu deux ans pour l’atteindre. Six mois après, nous franchissons la barre […]