DayOne (Singapour) projette la construction d’un datacenter de 560 MW en Finlande

Opérateur de datacenters basé à Singapour, DayOne se déploie également en Finlande. Son dernier projet est de construire un datacenter d’une capacité totale de 560 MW à Klaukkala, sur la commune de Nurmijärvi.

Déjà présent en Finlande avec un partenaire local pour un datacenter à Lahti disposant d’un investissement de 1,2 milliard d’euros, l’opérateur de datacenters DayOne – présent sur des marchés clés, notamment Singapour, Johor (Malaisie), Batam (Indonésie), Bangkok, Tokyo, Hong Kong, et la Finlande – développe un nouveau projet à Klaukkala, sur la commune de Nurmijärvi qui pourrait vendre un terrain

DayOne a obtenu en décembre dernier un financement mezzanine d’un milliard d’euros auprès de Brookfield et d’un investisseur souverain, et en janvier un financement en actions de série C de plus de 2 milliards de dollars DayOne.

Dans un communiqué, DayOne a indiqué s’être associé à la société énergétique finlandaise Fortum pour l’accompagner dans les démarches d’urbanisme et de raccordement au réseau.

à lire