DCmag in situ chez Marilyn de Celeste : retour sur un événement innovant exceptionnel qui a fait l’unanimité

DCmag continue de construire son modèle unique d’événements innovants ‘DCmag in situ’, avec pour sa nouvelle édition qui s’est tenue ce mois d’octobre, consacrée à « L’efficacité énergétique du datacenter« , la participation exceptionnelle et engagée de Celeste et du Club OPEX.

La dernière édition de DCmag in situ s’est tenue ce jeudi 19 octobre dans le datacenter Marilyn de Celeste.

Reposant sur le modèle original et innovant de DCmag d’événement ‘in situ’ se déroulant sur un lieu emblématique de l’écosystème du datacenter, il a offert l’opportunité à ses visiteurs – clients, exploitants, opérateurs, fournisseurs, experts, etc. – de visiter le datacenter Marilyn de Celeste, en compagnie de son fondateur et dirigeant Nicolas AUBÉ et de son équipe.

Les membres du Club OPEX ont figuré en bonne place parmi les invités. Le club des exploitants de salles informatiques et de datacenters trouve en effet dans DCmag in situ l’occasion de participer à un moment unique de partage entre pairs et experts autours de riches expériences, en particulier ce jour avec notre partenaire Celeste, Nicolas AUBÉ s’étant livré en cette occasion au jeu de la transparence, ce qui a été apprécié par l’ensemble des visiteurs.

On notera également l’intervention remarquée de MD.C (Max Dubois Consultants) qui a présenté l’étude scientifique en cour commandée par l’ATEE, l’ADEME et France Datacenter sur l’efficacité énergétique des datacenters en France, qui va aboutir à la modification des fiches participant au calcul des CEE (Certificats d’Économies d’Énergie). Nous vous rappelons que DCmag est partenaire de l’étude et que celle-ci est gratuite.

L’engagement de DCmag et la satisfaction des visiteurs

DCmag confirme une nouvelle fois – après le premier événement ‘in situ’ qui s’est tenu au printemps dans le datacenter de 45 ans d’âge nouvellement acquis par NDC (Nation Data Center) à Val de Reuil sur le thème du rétrofit – son engagement auprès de l’écosystème des datacenters et à faire évoluer son contenu comme ses actions vers plus de technologies, d’expertises, de retours d’expériences et de pratiques.

Un sondage rapide auprès des participants en fin d’événement a permis de constater le très haut niveau de satisfaction de tous les participants, enthousiasmés tant par la visite du datacenter Marilyn que par les moments de partage et de networking. Un avis positif qui valide notre modèle DCmag in situ et qui invite visiteurs comme partenaires et sponsors à nous suivre sur nos prochains événements. Ils sont nombreux à nous avoir demandé de prolonger ce modèle sur d’autres événements.

Nous reviendrons dans les prochains jours sur DCmag in situ chez Marilyn de Celeste, avec la diffusion d’articles et d’images autour du datacenter comme de l’événement, et de vidéos présentant Marilyn commentées par Nicolas AUBÉ interviewé par notre rédacteur en chef Yves GRANDMONTAGNE.

Rendez-vous en décembre

Rendez-vous est pris en décembre prochain pour un nouveau DCmag in situ dans le Nord de la France dédié aux objectifs RSE des datacenters vis-à-vis de leurs clients avec un retour d’expérience de récupération de la chaleur fatale.

à lire