DCmag lance ‘les petites annonces du datacenter’

DCmag relance les petites annonces et vous invite à expérimenter « les petites annonces du datacenter« , au service de notre communauté et de nos lecteurs.

Souvenez-vous… avec l’explosion de l’internet au début du siècle, la presse papier a subi l’un de ses plus grands revirements : l’implosion de la publicité et la fin des petites annonces. De riches par ces deux modèles économiques traditionnels, les médias, hors de la radio et de la télévision, connaissent depuis la difficulté des trésoreries anémiques.

Souvenez-vous… les revues spécialisées, en particulier d’informatique, regorgeaient de petites annonces, tant de professionnels qui trouvaient ici un biais pour se faire connaître et présenter leurs produits, que de particuliers qui alimentaient ainsi un cycle de vie (une notion encore méconnue) de leurs produits d’occasion. Jusqu’à l’arrivée des eBay, Leboncoin, Vinted, etc. , qui ont emporté la mise et entraîné la disparition des petites annonces dans les médias.

DCmag expérimente et relance les petites annonces

DCmag se souvient, et avec les expériences que nous avons accumulées depuis cinq ans, nous nous disons qu’il serait peut-être temps de relancer les petites annonces, sur notre média, au service de la communauté du datacenter. De quelles expériences parlons-nous ? Lorsque nous nous rencontrons, vous évoquez régulièrement la force de notre média, pour découvrir des acteurs du marché, des produits, des services, des pratiques, des retours d’expériences, des experts. Mieux encore, vous évoquez la force de DCmag pour accrocher de nouveaux clients et générer du business.

Quant à nous, nous aspirons à ce que cela nous apporte également un modèle économique complémentaire dont nous avons bien besoin, sans pour autant renier nos engagements avec la communauté du datacenter, et en apportant un nouveau service.

Expérimentez « les petites annonces du datacenter« 

DCmag, moins par nostalgie que par la volonté d’apporter de nouveaux services à nos lecteurs, vous invite à expérimenter ‘les petites annonces du datacenter‘ sur le seul média en langue française exclusivement consacré au datacenter et à son écosystème.

Nous lançons les petites annonces du datacenter avec une première publication, qui suit celle de cet article, réalisée en partenariat avec un nouvel entrant sur le marché et nouveau partenaire de DCmag, Datalok, une place de marché pour les espaces de colocation que nous avez pu découvrir voici quelques jours (lire « Exclusivité DCmag – Datalok, première marketplace pour datacenters de colocation« ).

à lire