Pour sa troisième édition, l’Africa Data Centers & Cloud Days (ADCD) – point de rencontre unique sur le cloud et les centres de données en Afrique – se tiendra en Tunisie, en présence de DCmag. Evénement phare pour l’Afrique et sa transformation numérique, l’ADCD se déroula sur deux jours (02 et 03 février prochains) à Tunis.
DCmag est partenaire de l’ADCD, aux côtés de l’Africa Data Centres Association.
Le programme de l’événement – cliquer ici https://adcd.tn/ -, avec des conférenciers et intervenants de renom, est d’une grande richesse. Seront évoqués l’IA (Intelligence Artificielle), les data centers, la sûreté, le cloud, l’hébergement et les noms de domaine, la protection des données, la souveraineté, l’investissement numérique, les environnements juridiques, etc.
L’Afrique est le continent dont l’infrastructure numérique est la moins développée au monde, avec le plus faible nombre de centres de données. Pourtant, la croissance potentielle du nombre d’utilisateurs y est parmi les plus rapides, et les besoins d’usages y sont parmi les plus forts.
L’ADCD se tiendra au Tunis Grand Hotel, situé en plein cœur de Tunis et à seulement 15 minutes de l’aéroport international de Tunis-Carthage.

