DE-CIX , le premier opérateur mondial d’échange Internet (IX), a lancé ses deux premiers échanges Internet au Mexique, à Mexico et Querétaro.
Communiqué – Les points d’échange Internet distribués appartenant à DE-CIX à Mexico et à Querétaro sont sur le point de transformer l’interconnexion au Mexique. Ils fournissent une plate-forme d’interconnexion neutre pour les datacenters et les opérateurs, résiliente, sécurisée et hautes performances pour les fournisseurs de services Internet (FAI), les réseaux de contenu et d’opérateurs, les fournisseurs de services cloud et les entreprises de toutes tailles.
DE-CIX Mexico et DE-CIX Queretaro seront initialement hébergés dans les datacenters de KIO , avec un centre de données à Queretaro (KIO QRO1) et trois sites (KIO MEX2, MEX4 et MEX5) à Mexico, tous entièrement interconnectés. Une extension à d’autres datacenters est prévue en temps utile.
DE-CIX Mexique sera également directement connecté à l’écosystème d’interconnexion florissant de DE-CIX Dallas – le plus grand IX neutre en matière d’opérateur et de datacenters desservant la région du Sud-Ouest et l’un des 15 meilleurs IX aux États-Unis – permettant une faible latence et des performances élevées dans l’accès au cloud, au contenu et aux applications nord-américains.
Au-delà de Dallas, les nouveaux IX seront intégrés à l’écosystème nord-américain et mondial de DE-CIX, donnant accès à des milliers de réseaux. Dès le premier jour, les services incluront le peering local et distant au sein de l’écosystème d’interconnexion mondial DE-CIX, ainsi que les interconnexions privées, la connectivité cloud directe, le service de peering Microsoft Azure (MAPS) et le routage cloud.