Dell pousse l’automatisation sur ses baies de stockage Dell EMC PowerMax

Dell Technologies annonce de nouvelles mises à jour pour sa gamme de solutions de stockage Dell EMC PowerMax afin de répondre aux besoins de performances et à la prise en charge des applications les plus critiques.

Dell EMC PowerMax et SCM pour stockage persistant

PowerMax est la première solution intégrant des disques SSD Intel Optane à double port et à utiliser Storage Class Memory (SCM) comme stockage persistant. Il s’agit d’une innovation résultant d’un co-développement entre Dell et Intel.

NVMe-oF est désormais disponible sur toutes les baies PowerMax grâce aux nouveaux modules I/O PowerMax FC 32 Go, aux commutateurs Connectrix 32 Go, aux adaptateurs hôte NVMe 32 Go avec le logiciel Dell EMC PowerPath multipathing.

Rationaliser les opérations et accélérer le développement des applications

PowerMax permet désormais aux entreprises d’automatiser facilement les opérations d’infrastructure et les flux de travail DevOps. Elles ont accès à PowerMax pour la gestion de la configuration et le déploiement des applications, y compris les charges de travail conteneurisées.

  • Le plug-in VMware vRealize Orchestrator (vRO), disponible VMware Solutions Exchange, permet une automatisation de bout en bout incluant l’approvisionnement, la protection des données et les opérations hôtes.
  • Les modules Ansible pré-construits permettent un provisionnement du stockage et une gestion des données pour des opérations cohérentes et automatisées. Ces modules sont maintenant disponibles sur GitHub.
  • Le nouveau plug-in CSI (Container Storage Interface) pour la gestion du stockage des workloads exécutés sur Kubernetes, qui est dès à présent disponible sur GitHub.

Flexibilité dans le cloud

Dell Technologies Cloud Validated Designs pour PowerMax aide les entreprises à élaborer leur propre infrastructure de cloud hybride tout en offrant une flexibilité de déploiement pour les charges de travail qui ont des exigences spécifiques de stockage externe.

Les baies PowerMax et Unity sont les premières à être certifiées par VMware Cloud Foundation en tant que stockage primaire, dans les environnements système, en plus du support existant via le protocole Network File System (NFS).

Dell EMC Cloud Storage Services propose le stockage Dell EMC as a service en cloud public  pour reprise d’activité après sinistre sur AWS, Google Cloud and Microsoft Azure.

Disponibilités

  • PowerMax avec NVMe-oF, dual port Intel Optane SSD : lundi 16 septembre.
  • Cloud Validated Designs pour Dell EMC PowerMax, Dell EMC Cloud Storage Services et les plug-ins présentés sont d’ores-et-déjà disponibles.

à lire