Dernière minute – Euclyde Data Centers acquis par nLighten

nLighten, nouvel et ambitieux acteur européen des datacenters, soutenu par le fonds I Squared Capital, a acquis le français Euclyde Data Centers et ses 6 datacenters en région.

nLighten a été créé en début d’année par deux anciens d’Equinix : Harro Beusker (CEO) et Chad McCarthy. Soutenu par l’investisseur I Squared Capital – via son fonds ISQ Global Infrastructure Fund III évalué à 15,5 milliards de dollars – qui y a investi 500 millions de dollars, nLighten ambitionne de créer une plateforme paneuropéenne.

Et c’est un joli coup que réussi l’ambitieux avec l’acquisition d’Euclyde, qui lui permet de s’implanter sur le marché français avec une base installée de 6 datacenters à Sophia Antipolis, Lyon, Strasbourg, Besançon et Paris.

Une stratégie qu’assume Magdi Houry, fondateur et actionnaire majoritaire d’Euclyde, qui a déclaré : « Grâce à sa vision paneuropéenne et au soutien financier d’I Squared Capital, nLighten apporte à Euclyde les moyens de devenir le leader de l’espace français des centres de données edge« .

nLighten ne cache pas son intérêt pour le marché français, soulignant que la faible intensité du marché de l’énergie au gaz en France va lui permettre de réduire son empreinte carbone, bien marqué par sa première implantation en Allemagne !

On regrettera cependant qu’un nouveau fleuron du datacenter en France, qui plus est un acteur régional, soit cédé à un fonds américain, même s’il s’agit d’assouvir des ambitions européennes…

à lire

1 Comment

Add yours

Comments are closed.