Digital Realty entre au Top 500 Time Magazine des entreprises les plus durables

Digital Realty classé 171ème et premier opérateur de datacenters parmi les 500 entreprises les plus durables par Time Magazine.

  • Communiqué Digital Realty en date du 1er juillet 2024

Digital Realty, le plus grand fournisseur mondial de solutions de data centers, de colocation et d’interconnexion neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms et des fournisseurs de cloud, annonce aujourd’hui faire partie des 500 entreprises les plus durables du monde, selon le classement “world’s most sustainable companies of 2024”, de TIME Magazine.

Digital Realty, au 171ème rang, est l’opérateur de data centers le mieux classé.

Cette année, pour la première fois, TIME Magazine et Statista ont développé une méthodologie rigoureuse pour évaluer les entreprises les plus durables au monde. Les plus performantes du classement ont adhéré à des programmes climatiques reconnus tels que l’initiative SBTi (Science Based Targets initiative), et obtenu des scores élevés au CDP (anciennement Carbon Disclosure Project).

Parmi les indicateurs évalués, le classement s’attache au respect des normes de reporting GRI et SASB. Il prend aussi en compte les émissions des scope 1 et 2, la consommation d’énergie relative à la taille de l’entreprise, les réductions d’émissions réalisées en 2021 et 2022 ainsi que la proportion d’énergie renouvelable utilisée.

Une attention particulière a été portée aux entreprises ayant intégré la durabilité dans leurs modèles sociaux en évaluant le turnover des collaborateurs et les processus de sécurité. Cette approche multidimensionnelle a permis à TIME et à Statista d’identifier les 500 entreprises les plus performantes au monde en matière de responsabilité sociétale et environnementale.

« Nous sommes fiers d’être reconnus par TIME Magazine comme l’une des entreprises les plus performantes en matière de RSE et d’être le premier opérateur de data centers de ce classement prestigieux. Cette distinction souligne notre engagement continu à intégrer des pratiques durables dans tous les aspects de nos opérations pour contribuer à un avenir numérique plus responsable », souligne Fabrice Coquio, Président de Digital Realty France.

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