Equinix a identifié l’origine de l’incident qui a affecté des banques de Singapour… mais des interrogations demeurent !

Si Equinix a circonscrit la panne qui a affecté son datacenter de Singapour à un problème technique rencontré lors de la mise à jour du système d’eau glacée, de nombreuses questions se posent désormais sur la sécurité des systèmes d’information des banques victimes de l’interruption…

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Interpellé suite à l’incident dans un de ses datacenters qui a affecté deux banques de Singapour, Equix a indiqué : « Le 14 octobre, un problème technique avec le système d’eau glacée s’est produit lors d’une mise à niveau prévue du système dans l’un de nos datacenters à Singapour. Cela a fait augmenter la température dans certains halls du datacenter et a impacté les opérations de certains clients. Le problème technique a été résolu... »

Le porte-parole d’Equinix a déclaré que le fournisseur du ‘chilled water system’ « enquête actuellement de manière approfondie » sur l’incident. En attendant d’en savoir plus…

Si la cause de l’incident et ses effets sont désormais connus, les interrogations se portent aujourd’hui vers les victimes de la panne et l’interruption de leurs services. Les banques ont déclaré avoir basculé vers leur datacenter de sauvegarde afin de restaurer les services. Alors pourquoi les mesures de basculement vers un site secondaire n’ont pas fonctionné, paralysant les distributeurs automatiques et le fonctionnement des cartes bancaires et applications mobiles de leurs clients ?

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