Equinix lève 15 milliards $ pour l’hyperscale via une JV avec des investisseurs

Equinix a signé d’un accord de coentreprise (JV) avec les fonds GIC et CPP Investments (Office d’investissement du Régime de pensions du Canada), pour lever plus de 15 milliards de dollars de capitaux pour développer ses datacenters xScale. L’argument ne change pas : répondre à la croissance du cloud et de l’IA.

Objectif : l’acquisition de terrains pour construire des installations xScale, des datacenters IBX dédiés au déploiement de l’hyperscale, sur des campus américains de plus de 100 MW. Jusqu’à ajouter plus de 1,54 GW de capacités à destination de ses clients hyperscale.

Pour atteindre cet objectif, Equinix, conseillé par Morgan Stanley, crée une co-entreprise (Joint Venture) avec son partenaire de longue date GIC, auquel s’associe le fonds CCP Investments qui gère les actions du Régime de pensions du Canada (plus de 22 millions de cotisants et bénéficiaires).

Entre capitaux propres et endettement, la JV – détenue à 37,5% par GIC, 37,5% par CPP Investments, et 25% Equinix – le JV devrait cumuler plus de 15 milliards de dollars de capitaux investissables.

à lire