Equinix annonce le lancement d’Equinix Private AI, un service de cloud privé entièrement managé qui permet aux entreprises de disposer et de gérer facilement leur propre infrastructure Nvidia DGX AI pour construire et exécuter des modèles d’IA générative personnalisés.
Le partenariat entre Equinix et Nvidia fusionne les 250 datacenters IBX du premier à l’infrastructure d’IA du second – qui comprend Nvidia DGX systems (image d’entête), Nvidia networking et Nvidia AI Enterprise software platform – afin d’accompagner leurs clients dans le déploiement de la solution.
L’offre clé en main cible plusieurs obstacles à l’adoption de l’IA par les entreprises, notamment les fuites de données, les coûts et les mises à niveau back-end. « Ce degré de contrôle est un élément crucial qui permet aux entreprises de se sentir à l’aise lorsqu’elles investissent du côté du capital humain, ainsi que du point de vue financier, pour pouvoir déployer ces technologies », a déclaré Jon Lin, vice-président et Directeur général des services de datacenters d’Equinix.
Le partenariat évoque également la formation des équipes d’Equinix à l’installation, l’exploitation et la maintenance de l’infrastructure Nvidia au niveau mondial. “[Les clients] nous disent simplement quelle taille ils souhaitent que la solution ait, et Nvidia, Equinix et nos partenaires locaux travaillent ensemble pour leur offrir une option clé en main unique”, a déclaré Charlie Boyle, vice-président des systèmes DGX chez Nvidia.
« Pour exploiter l’incroyable potentiel de l’IA générative, les entreprises ont besoin d’une infrastructure hybride et évolutive afin d’exploiter leurs données via les supercalculateurs alimentés à l’IA« ,a déclaré Charles Meyers, président-directeur général d’Equinix. « Notre nouveau service offre aux entreprises un moyen rapide et rentable d’adopter une infrastructure d’IA avancée et gérée par des experts à l’échelle mondiale.«