Feu vert à STANLIB pour l’acquisition de Cassava Africa Data Centres (ADC) par STANLIB Infrastructure Fund II

Le fonds d’investissement sud-africain STANLIB Asset Management, via STANLIB Infrastructure Fund II, a obtenu le feu vert du Tribunal de la concurrence sud-africain pour acquérir une participation substantielle dans Cassava Africa Data Centres (ADC), la division datacenter du britannique Cassava Technologies, et plus tard le contrôle total, afin d’accélérer son développement.

Cassava ADC, opérateur panafricain de datacenters, exploite 3 datacenters en Afrique du Sud : à Midrand-Johannesburg (JHB1), Centurion (JHB2) et au Cap (CPT1), pour une capacité totale de 30 MW, et construit une quatrième datacenter au Cap (CPT2), pour capacité supplémentaire de 20 MW.

STANLIB est un véhicule de capital-investissement qui investit dans les projets de développement d’infrastructures liés à l’énergie, aux énergies renouvelables, aux transports, au stockage et aux infrastructures numériques. Son investissement dans Cassava Africa Data Centres (ADC), la division datacenter du britannique Cassava Technologies, répond à son objectif d’accélérer son développement en Afrique du Sud et dans les datacenters.

à lire