Communiqué – Deux nouvelles versions de produits de la gamme smartLink de Softing offrent des fonctionnalités poussées pour la gestion des actifs des usines et la mise en oeuvre de la connectivité IIoT dans les réseaux industriels.
Les produits smartLink facilitent la gestion des actifs des usines et la connectivité IIoT dans les réseaux
industriels. Avec les produits smartLink de Softing, les clients finaux bénéficient d’une connectivité efficace à l’interface entre technologies opérationnelles et informatiques. Ces produits permettent une intégration simple et évolutive des données d’équipement dans les applications de gestion des actifs industriels.
Disponibles dès à présent, smartLink HW-DP v1.20 et smartLink SW-HT v1.20 offrent des fonctionnalités poussées pour le transfert et la connectivité des données.
- smartLink HW-DP : intégration des applications IIoT aux systèmes PROFIBUS et HART
smartLink HW-DP permet d’accéder aux données de procédé, d’actif et de diagnostic des équipements PROFIBUS et HART connectés aux E/S distantes PROFIBUS, et de les exporter de manière sécurisée vers n’importe quel système interne ou externe du réseau de l’utilisateur.
La nouvelle version 1.20 prend désormais en charge la transmission des données d’actif et de diagnostic des équipements de terrain via MQTT. Cette nouveauté facilite l’intégration aux architectures systèmes IoT classique, comme NAMUR Open Architecture (NOA) ou les architectures de référence IoT des grandes plateformes cloud.
- smartLink SW-HT : accès aux données via Emerson AMS Device Manager et d’autres applications de gestion des actifs industriels compatibles HART-IP
smartLink SW-HT permet d’accéder aux données de configuration et de diagnostic via Emerson AMS Device Manager et d’autres applications de gestion des actifs industriels compatibles HART-IP. Seule solution de ce type disponible sur le marché, smartLink SW-HT était jusqu’à présent compatible avec les contrôleurs et les E/S déportées Schneider Electric M580 ainsi que les contrôleurs et les E/S déportées Allen-Bradley.
La version 1.20 permet désormais de connecter Emerson AMS Device Manager aux équipements HART
raccordés à une E/S déportée R. Stahl IS1+. De plus en plus d’E/S déportées modernes utilisent Ethernet comme type de connexion au contrôleur. smartLink SW-HT tient compte de cette tendance en fournissant une connexion Ethernet pour la tunnellisation des commandes HART vers les E/S déportées. En tant que conteneur Docker, smartLink SW-HT peut être géré via les plateformes Kubernetes ou les services des principales plateformes cloud.
Les deux nouvelles versions élargissent les possibilités pour les clients finaux de mettre en oeuvre des architectures systèmes ouvertes, standardisées et évolutives à l’aide des produits smartLink, et d’intégrer la connectivité aux solutions de périphérie gérées par l’IT.