Google va investir 75 milliards $ en 2025

Sundar Pichai, CEO de Google, a déclaré que son groupe prévoit d’augmenter ses investissements en capital à 75 milliards de dollars en 2025, dans le but d’étendre ses capacités en matière d’IA et de cloud.

Augmenter ses capacités, soulager les goulots d’étranglement, mettre à niveau l’infrastructure, y compris les serveurs cloud et les datacenters, le programme de Google pour cette année est dans la ligne de ses concurrents, si l’on excepte le projet Stargate.

  • Dans son apport sur les résultats du quatrième trimestre 2024, Sundar Pichai, le CEO de Google, a déclaré prévoir d’augmenter ses investissements en capital à 75 milliards de dollars en 2025, une stratégie d’investissement confirmée par sa directrice financière, Anat Ashkenazi.

Entre la progression des activités cloud et l’explosion des infrastructures d’IA, les investissements des géants du numérique se font massifs, et Google n’échappe pas à l’appel.

C’est ainsi qu’après les 80 milliards annoncés par Microsoft, les 65 milliards de Meta, et en attendant une éventuelle annonce d’Amazon, Google prévoit d’investir 75 milliards de dollars en 2025 dans l’extension de ses infrastructures.

  • Google a dépensé 52,5 milliards de dollars en dépenses d’investissement en 2024.
  • Au cours du quatrième trimestre, les activités de construction des datacenters de Google Cloud ont progressé de 30 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 12 milliards de dollars.

à lire