« Nous construisons un nouveau noyau, et ce noyau est le secteur des réseaux« , a déclaré Antonio Neri, CEO de HPE, après l’annonce de l’accord de rachat de Juniper par Hewlett Packard Enterprise pour environ 14 milliards de dollars.
Commentaire DCmag : si l’opération est confirmée, ce sera l’une des plus fortes consolidations d’acteurs dans le secteur hardware IT. Mais elle restera soumise à l’accord des autorités de marchés, ce qui pourrait bien n’être qu’une formalité de l’autre côté de l’Atlantique, où le regroupement renforcera le poids de l’industrie américaine des réseaux face à la concurrence chinoise.
- Le Wall Street Journal rapporte que HPE (Hewlett Packard Enterprise) a conclu un accord d’environ 14 milliards de dollars pour acheter Juniper Networks.
- L’objectif de HPE serait de doubler son activité de services et d’équipements de réseaux, de renforcer sa stratégie dite Edge-to-Cloud, et de mettre la main sur un système d’intelligence artificielle, Mist AI, de pilotage des réseaux par une IA, en pleine croissance.
Le CEO de Juniper, Rami Rahim, devrait prendre la direction de l’activité réseaux de HPE combinée, sous la responsabilité du CEO Antonio Neri.