Technology Lifecycle Services d’IBM élargit son portefeuille d’offres durables avec trois nouveaux services pour réduire la consommation d’énergie des datacenters et éliminer en toute sécurité les anciens équipements et les données redondantes.
Les économies de coûts, l’amélioration de l’efficacité, une sécurité accrue et la responsabilité environnementale sont quelques-unes des raisons qui justifient de rafraîchir ou de consolider le matériel du datacenter et de s’orienter vers une optimisation plus large de ce dernier.
Les datacenters ‘sur site’ fonctionnent généralement à un taux d’utilisation de 20 à 40 % (source IDC). Les DSI disposent de la possibilité d’augmenter l’utilisation de leurs environnements informatiques, et donc de réduire leurs coûts énergétiques et éventuellement leurs émissions de carbone.
Les nouveaux services datacenters d’IBM
IBM a ajouté trois nouveaux services à son portefeuille de développement durable Technology Lifecycle Services : l’évaluation de l’optimisation de la durabilité, la récupération et l’élimination des actifs et les services d’effacement des données.
La suite de fonctionnalités visant à aider à atteindre les objectifs en matière de développement durable repose sur sur l’IA Turbonomic d’IBM, et se compose de :
- IBM IT Sustainability Optimization Assessment pour identifier et comprendre les possibilités de durabilité, avec la possibilité d’exploiter le portefeuille de services de projet et de main d’œuvre d’IBM pour mettre en œuvre ces actions.
- IBM Asset Recovery and Disposition pour évaluer les équipements informatiques en fin de vie ou sous-utilisés et les remettre dans l’économie circulaire.
- IBM Data Erasure Services pour la suppression en toute sécurité des données de fin de vie.
Ces nouvelles solutions IBM peuvent être vendues séparément ou fonctionner ensemble dans le cadre des offres de bout en bout d’IBM TLS pour un environnement de centre de données cohérent et intégré.