ielo démocratise le Très Haut Débit pour toutes les entreprises avec une nouvelle gamme FTTO

Opérateur français neutre d’infrastructures Très Haut Débit (THD), ielo a fait le choix de développer son propre réseau de fibre optique privé et sécurisé, 100% dédié aux entreprises et aux collectivités. Aujourd’hui, afin de mieux répondre aux besoins de ses partenaires opérateurs et de leurs clients, ielo enrichit sa gamme FTTO avec une nouvelle offre flexible et accessible aux entreprises de toutes tailles, de type « burst ».

Communiqué – Alors que la fermeture commerciale du réseau cuivre historique a commencé, les entreprises basées en France sont contraintes de s’interroger sur l’évolution de leur mode de connectivité pour assurer la poursuite de leurs activités numériques. Si bon nombre d’entre elles ont entamé leur migration vers la fibre, elles restent encore trop nombreuses à avoir des réticences par manque d’information, défaut d’éligibilité ou pour des raisons d’ordre économique.

Dans ce contexte, ielo a décidé d’enrichir sa gamme FTTO afin de faciliter et accélérer la transition numérique des entreprises à l’aide d’une offre fibre de haute qualité et accessible à toutes les organisations. À la différence des réseaux fibre traditionnels conçus pour le grand public sur une architecture mutualisée (FTTH), ielo a misé sur la conception et le déploiement de son propre réseau de fibre optique sur Boucle Locale Optique Dédiée (BLOD), 100% dévolu aux entreprises et aux collectivités. La gamme FTTO de ielo s’appuie donc sur une infrastructure maîtrisée de bout en bout et se compose désormais de deux offres complémentaires : le FTTO, offre de référence de ielo et sa déclinaison, le FTTO BURST, conçus pour répondre à l’ensemble des besoins du marché.

L’offre FTTO s’adresse aux entreprises de toute taille qui souhaitent bénéficier de débits garantis et des meilleurs niveaux de service : débits symétriques et intégralement garantis de 5 Mbps à 10 Gbps, GTR 4H incluse, plusieurs niveaux de sécurisation…

L’offre FTTO BURST, quant à elle, s’appuie sur les fondamentaux du FTTO tout en apportant la souplesse nécessaire aux entreprises pour combiner performance et attractivité tarifaire : débit garanti « burstable » jusqu’à un débit maximum pour les pointes d’activité avec plusieurs options de Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) possibles à un tarif adapté. Disponible sous deux configurations de débits – 10 Mbps garanti burstable jusqu’à 100 Mbps ou 100 Mbps garanti burstable jusqu’à 1 Gbps –, elle trouve pleinement sa place dans la gamme de services FTTO ielo, un client pouvant migrer à tout moment son lien FTTO BURST vers un lien FTTO.

Le FTTO BURST permet notamment aux entreprises encore raccordées en cuivre de bénéficier d’une offre de fibre qualitative et adaptée à tous les budgets. Il est proposé dans une gamme de prix intermédiaire compris entre les offres FTTH/E et les offres FTTO du marché. S’appuyant sur un réseau conçu, déployé et opéré par ielo, le FTTO BURST se positionne comme une alternative qualitative aux offres FTTH et FTTE du marché.

ielo entend ainsi offrir à ses partenaires opérateurs la gamme de FTTO la plus complète pour répondre à toutes les typologies de besoins et à toutes les tailles d’entreprise.

Julien DUCROS, co-fondateur de ielo : « À travers cette nouvelle gamme enrichie, ielo réinvente et démocratise le FTTO. Partis du constat que toutes les offres fibre ne se valent pas, nous avons voulu doter nos partenaires opérateurs et leurs clients entreprises d’une connectivité associant tous les bénéfices du FTTO et un positionnement tarifaire intermédiaire entre les offres FTTH et FTTO classiques. Considérant l’aspect critique de la connectivité pour mener à bien une activité économique, les entreprises méritent de positionner d’emblée leur accès sur un réseau maîtrisé et dédié à leurs usages et leurs besoins, sans que le prix ne soit un frein. Le FTTO BURST reflète l’énergie déployée pour offrir une connectivité fibre performante et accessible au service de toutes les entreprises en France. Cette innovation de marché permet encore à l’écosystème des opérateurs alternatifs d’adresser au mieux le plus grand nombre d’entreprises en France, dans un contexte dynamique de migration du cuivre vers la fibre. »

à lire