Le développeur immobilier industriel européen Panattoni accélère sa stratégie avec le lancement d’une division datacenters et l’arrivée de dirigeants experts, animés par Richard Wellbrock, précédemment Chief Commercial Officer chez Colt Data Centre Services (DCS).
- Image d’entête, de gauche à droite : John Belton, Richard Wellbrock, Nick Parker et Paul Terry
Communiqué – Panattoni, le premier développeur immobilier industriel en Europe, dévoile une initiative stratégique visant à développer des data centers en Europe, au Royaume-Uni, en Inde et au Moyen-Orient, avec la nomination de quatre experts reconnus du secteur.
La nouvelle équipe dédiée au développement de data centers sera dirigée par Richard Wellbrock, nommé Managing Director, Data Centres, également rejoint par Nick Parker, Capital Deployment Director, Data Centres, John Belton, Development Director, Data Centres, et Paul Terry, Infrastructure Director, Data Centres.
- Richard Wellbrock, nommé Managing Director, Data Centres. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans l’immobilier, dont près de 20 ans dans le domaine spécifique des data centers, il a récemment occupé le poste de Chief Commercial Officer chez Colt Data Centre Services (DCS), acteur international du secteur. Il y a notamment supervisé le développement de campus hyperscale dédiés aux technologies d’intelligence artificielle en Europe et en Asie, conduisant à une croissance du portefeuille de 100 MW à 1 GW de puissance, et contribué à un partenariat stratégique de 1,5 milliard de dollars avec Mitsui.
- Nick Parker, auparavant Global Senior Director, Asset Managementchez Colt DCS, a piloté des stratégies d’investissement totalisant plus de 5 milliards d’euros. Il a mené des transactions pour environ 250 MW avec des clients hyperscale, tout en jouant un rôle déterminant dans la structuration de partenariats internationaux et de stratégies d’investissement en Inde, au Japon et en Europe.
- John Belton, ancien Global Senior Director of Developmentchez Colt DCS, cumule environ 40 ans d’expérience dans l’ingénierie et le développement de data centres. Il a géré le portefeuille de développement mondial de Colt DCS, élaborant un pipeline de plus de 1 GW IT réparti sur plusieurs pays.
- Paul Terry, ancien Global Director of Development Infrastructurechez Colt DCS, a supervisé la conception et la livraison des infrastructures depuis l’acquisition des terrains jusqu’à la mise en servicedes infrastructures et des serveurs.
Les quatre experts seront basés à Londres et rapporteront directement à Robert Dobrzycki, PDG et co-propriétaire de Panattoni Europe, Royaume-Uni, Moyen-Orient et Inde.
Robert Dobrzycki déclare : « Il s’agit d’une étape stratégique majeure pour Panattoni. Les data centers constituent une infrastructure clé de l’économie numérique, et nous mettons aujourd’hui en place une plateforme de premier plan à l’échelle mondiale pour les concevoir et les développer. Richard et son équipe apportent une expertise et une vision remarquables. »
Richard Wellbrock ajoute : « Panattoni bénéficie d’un solide historique de développement à grande échelle et à un rythme soutenu. Avec notre équipe désormais en place, nous sommes prêts à accélérer notre croissance en Europe, au Royaume-Uni, en Inde et au Moyen-Orient, en accompagnant les hyperscalers, les fournisseurs de services cloud et les clients grands comptes avec des solutions de centres de données haut de gamme. »
Ce nouveau chapitre s’inscrit dans la continuité de l’expertise de Panattoni dans le développement industriel et logistique, avec plus de 23 millions de mètres carrés livrés à travers l’Europe.