Jiliti, leader indépendant de la gestion des infrastructures IT, annonce l’acquisition de Computer Trade Service, fourniture de composants de secondes mains et recyclage en France et en Europe.
Communiqué – Le développement durable et l’empreinte environnementale sont aujourd’hui des enjeux de croissance. La maintenance, au cœur des activités métiers de Jiliti, contribue à accompagner les entreprises dans cette démarche, notamment par ses actions de prolongement de la durée de vie des infrastructures IT, l’usage de matériaux de seconde-main et le reconditionnement.
Afin d’affirmer son positionnement d’acteur éco-responsable* en proposant des services issus de l’économie circulaire à ses clients, Jiliti s’agrandit avec l’acquisition d’un de ses partenaires phares dans la fourniture de composants de secondes mains et le recyclage en France et en Europe, Computer Trade Service.
Par cette alliance, Jiliti diversifie ainsi son offre de services dans le green IT avec pour objectif d’augmenter son activité de 250% d’ici 2 ans :
- Accroître la vente de pièces détachées, sécuriser les approvisionnements et multiplier par deux le stock et le nombre de références.
- Renforcer le démantèlement en fin de vie des équipements informatiques via une maîtrise complète de la collecte, du tri et de la destruction des vieux matériels.
- Offrir des solutions reconditionnées permettant aux DSI de répondre à leurs enjeux RSE.
Computer Trade Service conserve son indépendance, son identité et sa marque
Pour Christophe Leclercq, Dirigeant de Computer Trade : « Il apparaissait naturel de s’allier à l’un des plus gros acteurs du marché de la gestion des infrastructures IT pour apporter son savoir-faire, mutualiser les services et développer une synergie de groupe et de croissance. »
« Nous sommes heureux de ce rapprochement et d’intégrer l’expertise de Computer Trade qui vient conforter notre stratégie RSE et notre vision du marché. Ayant naturellement des clients communs, nous renforcerons nos relations et créerons ensemble des opportunités commerciales », conclut Stéphane Hascoët, Président de Jiliti
*Médaille d’argent Ecovadis