Kohler Energy accélère sa vision de l’énergie propre et élargit son offre avec de nouvelles solutions à l’hydrogène

Kohler Energy annonce un nouveau moteur KDI et son tout premier système d’alimentation à pile à combustible, tous deux alimentés par de l’hydrogène, élargissant ainsi un portefeuille de solutions d’énergie propre en constante progression.

Communiqué – S’appuyant sur l’annonce récente de Kohler Co. établissant Kohler Energy en tant qu’entreprise indépendante, cette nouvelle accélère davantage la stratégie de Kohler Energy visant à fournir la plus large gamme de solutions d’énergie propre et de solutions prêtes pour l’hydrogène pour les équipements hors route et les applications d’énergie principale et de secours pour les marchés résidentiels et industriels de 20kw à 5MW+.

« Cela marque un moment passionnant pour l’avenir de notre société« , déclare Brian Melka, président du groupe Kohler Energy. « Alors que les gouvernements, les entreprises et les particuliers cherchent à réduire leur empreinte carbone, nous cherchons également des moyens de contribuer positivement à la décarbonisation par le biais de nouvelles technologies et d’une ingénierie avancée afin de développer des solutions qui utilisent des sources d’énergie propres. Nous pensons pouvoir fournir la plus large gamme de solutions, en particulier dans le domaine de l’hydrogène, compte tenu de notre empreinte unique sur divers marchés finaux.« 

Outre le HVO et les carburants synthétiques, Kohler Energy s’engage à investir dans des technologies de moteur innovantes qui améliorent l’efficacité énergétique et réduisent considérablement l’impact sur l’environnement, tout en restant méticuleusement adaptées au spectre diversifié des exigences des machines. Ainsi, le moteur à combustion interne à hydrogène sera appliqué au KDI 2504 TCR, avec la capacité de fournir les mêmes performances et la même densité de puissance que les moteurs diesel de départ, mais en utilisant une solution neutre en carbone.

De plus, la division industrielle de Kohler Energy lancera son premier système d’alimentation à pile à combustible à l’hydrogène, une pile à combustible à membrane électrolyte polymère solide de 100 kW, utilisant de l’hydrogène vert, pour l’alimentation en énergie de secours, d’écrêtage, ou en fonction du besoin de puissance. Ce système convient à un large éventail d’utilisateurs d’énergie critiques, notamment les hôpitaux, les centres de données, les services publics, les ports et les usines de traitement de l’eau.

Le moteur à hydrogène a été dévoilé lors du salon Agritechnica à Hanovre, en Allemagne, le 13 novembre et les études de cas sur le terrain avec la pile à hydrogène commenceront au début de 2024, avec plus d’informations à fournir dans les semaines à venir.

à lire